À propos de la Jamaïque

August 22

À propos de la Jamaïque

La Jamaïque est l'une des nations insulaires qui peuvent être trouvés dans la chaîne de l'île des Grandes Antilles. La Jamaïque est assez petite, à 150 miles de long et 50 miles de large, mais il reste encore une bonne nation moyenne avec 2.804.332 personnes estimées vivant sur l'île à partir de 2008 (CIA World Fact Book). La Jamaïque est une île pleine d'histoire et de culture qui va bien au-delà de sa beauté extérieure tropicale.

Histoire

L'histoire de la Jamaïque est soupçonné d'avoir commencé à partir d'un groupe d'indigènes d'Amérique du Sud a appelé l'Arawak et Taino, qui se sont installés en Jamaïque entre 4000 et 1000 avant JC (Jamaicans.com). Plusieurs années plus tard, en 1494, Christophe Colomb débarque sur l'île et a réclamé pour l'Espagne. En 1655, les Anglais ont pris au cours de la petite île au nom de la Grande-Bretagne. Pendant de nombreuses années l'anglais a commencé à importer des esclaves, la plupart d'Afrique, l'Inde et la Chine, pour travailler dans les champs de canne à sucre. Cette pratique a continué jusqu'à ce que l'esclavage a été aboli sur l'île en 1834. La Jamaïque est restée sous la domination britannique jusqu'à ce qu'il a gagné la pleine indépendance en 1962.

Culture

De la population de la Jamaïque, de 91,4 pour cent est considéré africaine ou afro-européenne dans la lignée (Université des Indes occidentales, 2003). Cela donne à l'île une riche culture similaire à celle de l'Afrique, mais avec une touche de l'île qui lui est propre. La Jamaïque a donné naissance à de nombreux mouvements dont le Rastafari et Retour aux mouvements Afrique. Il est également responsable de nombreux styles musicaux populaires du monde, y compris le reggae et le ska. Beaucoup croient que les deux rap et R & B obtenu leurs racines en grande partie de la Jamaïque. La Jamaïque est aussi plein de beaucoup d'arts et d'artisanat qui sont largement influencés par l'histoire, la beauté et les ressources naturelles disponibles sur l'île.

Politique

La Jamaïque est considérée comme une monarchie constitutionnelle avec son principal dirigeant constitué du gouverneur général, qui représente le monarque. La constitution de la Jamaïque a été créée en 1962 et est entré en usage après avoir reçu l'exil politique du Royaume-Uni à travers la loi sur l'indépendance de la Jamaïque. La nation est conduit à travers le bicamérisme à la fois avec une Chambre des représentants et un Sénat. Les membres de la chambre sont élus directement par le peuple, alors que le Sénat est choisi par le premier ministre. Il ya deux principaux partis politiques: Parti national populaire et le Parti travailliste jamaïcain. Un tiers est actuellement gagne du terrain en Jamaïque appelé le Mouvement national démocratique, qui doit encore obtenir suffisamment de voix pour obtenir le pouvoir.

Économie

La Jamaïque est un mélange des deux secteurs d'affaires privés et les entreprises d'Etat. L'île repose en grande partie sur le tourisme et l'agriculture afin de stabiliser son économie. Le choix de la monnaie du pays est le dollar jamaïcain, qui vaut actuellement environ 70 dollars jamaïcains pour chaque dollar américain (Janvier 2009). Jamaïque importe également fortement d'autres pays, principalement l'énergie.

Social

La Jamaïque a malheureusement porté à la criminalité pendant de nombreuses années. La Jamaïque est considérée comme l'un des taux les plus élevés de meurtre dans le monde (nations Maître Statistique de la criminalité). Le trafic de drogue dans la nation a également ajouté à ce problème lors de la dernière décennie. La Jamaïque est une nation entièrement câblé avec accès à des téléphones fixes, téléphones cellulaires, Internet, satellite et câble. Le christianisme rend un peu plus de 65 pour cent de la nation, avec les autres religions, y compris l'islam, Bahai et mormonisme ayant également une forte présence dans les îles.


Articles Liés