1950 Sèche-cheveux

June 30

1950 Sèche-cheveux

Le premier sèche-cheveux, inventé dans les années 1920 en Allemagne, a combiné la technologie d'un radiateur électrique avec celle d'un aspirateur. La conception originale a été produit sous la marque Halliwell et était grande, faite de métal et très volumineux. Sèche-cheveux étaient en fait la première pièce d'équipement des ménages de bénéficier de la large utilisation de plastiques. Mais les années 1950 ont apporté d'autres changements que les nouvelles coiffures de la décennie nécessaire révisions dans la conception et le fonctionnement du sèche-cheveux.

Casque sèche-cheveux

Au cours de la première partie des années 1950, les femmes portaient leurs cheveux en boucles. La meilleure façon d'obtenir ces boucles pour les femmes avec des cheveux droite était soit aller à un salon de beauté et d'obtenir un ensemble de boucle permanente dans - maintenant juste appelé «perm» - ou de dormir dans des bigoudis. General Electric a construit un sèche-cheveux de modèle de chapeau qui ressemblait à un bonnet de douche avec un tuyau attaché à elle. Cet air chaud a permis de circuler à travers le capot, permettant ainsi aux joueurs de curling de travailler dans la moitié du temps. Le sèche-capot a également laissé les mains libres pour se maquiller ou faire d'autres tâches.

Les progrès technologiques dans les années 1950 Sèche-cheveux

Sèche-cheveux Hood, comme ceux utilisés dans les salons, d'abord apparu dans les années 1950. Pour un usage domestique, les sèche-cheveux des années 1950 étaient beaucoup plus attrayant que leurs homologues plus tôt en raison de l'évolution de la technologie du moteur. Les moteurs à induction silencieux-fonctionnement étaient beaucoup plus populaires que les moteurs des brosses encombrants et bruyants de modèles précédents. Le sèche-cheveux GEC de 1954 a vraiment changé le visage de séchoirs à venir car il abritait le moteur à l'intérieur du ventilateur de sorte qu'il était invisible de l'extérieur. Pour cette raison, le corps pourrait être plus compact.

Sèche-cheveux boîtier portable

Bientôt les bouchon anti-poussière sèche ont été considérées comme trop encombrant pour un usage quotidien et les coiffures ont changé, de sorte que les femmes voulaient plus grande, les cheveux plus complète. La réponse a été un sèche-cheveux portable. Ce sèche-cheveux portable pourrait être branché à une prise et utilisée comme un dispositif tenu à la main. Une fois le séchage a été fait, le sèche-cheveux serait caché sous l'évier ou dans un tiroir. Sèche-cheveux Bonnet de style ont également commencé à venir dans les cas, comme le sèche-cheveux Bonnet style Portable Westinghouse et General Electric, qui à la fois est venu avec une hotte, tuyau et étui de transport afin que les femmes pourraient emballer le tout dans le cas après chaque utilisation.

Sèche-cheveux de poche

Le modèle Pifco princesse Ensemble est sorti en 1958 et a été l'un des premiers sèche-cheveux pour ressembler à un sèche modernes. Les premières versions sont venus avec un capuchon et un tuyau hook-up et aussi avec un peigne, similaire aux pièces jointes qui viennent avec un sèche-cheveux aujourd'hui. Les modèles postérieurs avaient un moteur silencieux, une énorme amélioration par rapport au soufflage fort des séchoirs à capuchon de début de la décennie. Le modèle est venu en bleu, rose et crème. Le Morphy Richards-modèle H1 sèche-cheveux est venu avec un stand afin que les femmes puissent l'utiliser en mode mains libres.


Articles Liés