Virginia State Faits

December 14

Virginia State Faits

Le Commonwealth de Virginie - l'un des quatre États qui ont adopté le titre de "commonwealth" lors de son adhésion au syndicat - a environ 7.882.590 habitants selon les estimations pour 2009 du US Census Bureau, ce qui en fait le plus grand état 12e en termes de population. Comme le site de la première colonie britannique dans le Nouveau Monde, Virginia figure en bonne place dans l'histoire américaine, en particulier dans les périodes coloniale et précoloniale.

Endroit et géographie

Virginia se situe à mi-chemin entre New York et la Floride sur la côte Est des États-Unis. Il partage des frontières avec le Maryland, la Virginie-Occidentale, Kentucky, la Caroline du Nord et du Tennessee et de la capitale nationale, Washington DC

Selon le Virginia Department of Conservation et Récréation, Virginia possède la plus grande variété de paysages naturels de toute état oriental. Le département divise la géographie de l'Etat en trois grandes régions: la plaine côtière, Piémont et de la Montagne. La plaine côtière borde l'océan Atlantique. Le Piémont est caractérisé par des collines, tandis que l'extrémité montagneuse de l'ouest de l'Etat englobe des parties de quatre gammes: l'Allegheny, Blue Ridge, de Cumberland et de montagnes Shenandoah.

Histoire

Virginia a été le premier des treize colonies d'origine qui est finalement devenu aux Etats-Unis. La colonie a commencé avec la création de Jamestown - la première colonie anglaise en Amérique du Nord - le 13 mai 1607. Après la Révolution américaine, la Virginie est devenue le 10e Etat quand il a ratifié la Constitution le 25 Juin 1788. Pendant la guerre civile , Virginia a combattu aux côtés de la Confédération et a accueilli plus de batailles que tout autre État.

Lieux remarquables

Homonyme de la plage de Virginia, Virginia Beach, est la plus longue plage commerciale aux États-Unis. La plus haute cascade est de la rivière Mississippi, Crabtree Falls, font partie de la chaîne de montagnes Blue Ridge dans le comté de Nelson.

Le Musée de la Confédération à Richmond, la capitale de l'Etat, abrite des objets militaires que tout autre musée américain.

Virginiens célèbres

Virginia est souvent désigné comme "Mère des Présidents", car il est le lieu de naissance de huit présidents américains, dont quatre des cinq premiers: George Washington, Thomas Jefferson, James Madison, James Monroe, William Henry Harrison, John Tyler, Zachary Taylor et Woodrow Wilson.

Autres Virginiens célèbres incluent explorateurs Meriwether Lewis et William Clark, chanteurs Patsy Cline et Ella Fitzgerald, la star du tennis Arthur Ashe, romancier Edgar Allan Poe et journaliste Katie Couric.

Symboles et emblèmes

Le joint circulaire de Virginie représente Virtus, la déesse de la vertu, dans un costume de guerrier et comprend la devise de l'Etat, "Sic Semper Tyrannis" qui signifie "Ainsi toujours aux tyrans» en latin. George Wythe, un signataire de la Déclaration d'Indépendance, a conçu le joint. Le surnom de l'Etat est "Old Dominion."

Etat oiseau de Virginie est le cardinal. Il revendique le Machaon Tiger comme insecte de l'Etat. Dogwood est la fleur de l'état et du lait la boisson de l'Etat. Slogan officiel du tourisme de l'Etat est, "Virginia is for Lovers".


Articles Liés