Rouge à lèvres est en sécurité?

August 5

Rouge à lèvres est en sécurité?

La sécurité de rouge à lèvres a été remise en cause en 2007 par la Campaign for Safe Cosmetics. La Campaign for Safe Cosmetics, un groupe de groupes de santé et d'environnement à but non lucratif, a été organisée pour encourager l'industrie cosmétique pour cesser d'utiliser des ingrédients qui peuvent être nocifs pour la santé de l'utilisateur. Le groupe a testé 33 marques de rouge à lèvres et a constaté que 61 pour cent des marques testées contenait du plomb. La Campaign for Safe Cosmetics dit que le plomb dans le rouge à lèvres est particulièrement dangereux, parce que le rouge à lèvres est ingéré par inadvertance léchant les lèvres.

Réfutation industrie cosmétique

L'industrie cosmétique, à travers son groupe de commerce Le Personal Care Products Council, indique que de faibles niveaux de plomb sont naturellement présents dans le sol, dans l'eau, dans pratiquement tous les aliments et dans les produits cosmétiques et d'autres produits. L'industrie affirme que le plomb est présent dans le rouge à lèvres comme elle est présente dans presque tous les produits de consommation, mais que les niveaux sont trop faibles pour présenter un risque pour la santé. Leur revendication est que le niveau de plomb que les gens sont exposés à travers l'utilisation de rouge à lèvres est 2000 fois inférieure au niveau que l'Agence de protection de l'environnement a fixé pour les niveaux de plomb dans l'eau potable. La Federal Food and Drug Administration (FDA) n'a pas fixé de limite à la quantité de plomb qui est admissible dans le rouge à lèvres.

Ingrédients communs

Rouge à lèvres est généralement constitué d'une cire, telle que la cire d'abeille ou de la cire de carnauba (qui vient de palmiers), en mélange avec une huile. Les huiles les plus couramment utilisés comprennent en rouge à lèvres minérale, l'huile de ricin ou de la lanoline. L'huile minérale peut boucher les pores. Lanoline, une huile à partir de laine d'agneau, est un allergène commun.

Pigments & Additifs

Des pigments et des colorants dans le rouge à lèvres communs incluent le carmin, un colorant rouge qui est extrait de cochenille coléoptères, de même que l'éosine et pigment rouge intense. D'autres colorants communs, y compris D & C Red 30 Lake et D & C Red 7 Lake, ont été liés à la toxicité du développement ou de la reproduction, selon cosmeticsdatabase.com. Additifs dans le rouge à lèvres comprennent parfum (pour masquer l'odeur de l'huile utilisée dans le rouge à lèvres), la vitamine E pour ses propriétés hydratantes, le beurre de karité pour la protection de la peau et la crème solaire.

Fait Amusant

Les anciens Egyptiens peint leurs lèvres avec un mélange dangereux: une combinaison toxique qui inclus l'iode, le varech et un colorant végétal contenant du mercure.

Safer Alternatives

Les consommateurs qui recherchent des rouges à lèvres qui sont sans pétrole et sans plomb ont de nombreuses alternatives. Certains de ces rouges à lèvres bio sont fabriqués à partir d'une base de cire d'abeille et de l'huile de chanvre; d'autres ne pas utiliser des colorants chimiques. Il ya aussi des options de rouge à lèvres végétaliens qui ne contiennent pas de cire d'abeille ou carmin.


Articles Liés