Mon WetJet 300 Jet Ski Has No Spark

January 10

Mon WetJet 300 Jet Ski Has No Spark

Le WetJet Duo 300ZX a été introduit par Mastercraft en 1995, la deuxième année, ils ont construit une motomarine. Le Duo 300ZX était propulsé par un, 701 cc Yamaha à deux cylindres, moteur à deux temps de 70 chevaux-vapeur. Pourchassant la raison de ce moteur manque une étincelle est un processus simple qui commence à les bougies d'allumage et se termine à la bougie, avec un détour par le coupe-circuit.

Instructions

•  Inspectez tout le câblage pour les connexions desserrées, l'isolant est endommagé et fils effilochés. Remplacez le câblage et serrer les connexions nécessaires.

•  Réglez le multimètre pour la tension DC. Assurez-vous que la plaque de verrouillage sur le cordon "d'arrêt du moteur" est en place. Placez la sonde rouge sur la borne positive de la batterie - marqué d'un signe "plus" - et la sonde noire sur la borne négative de la batterie, marqué par un signe "moins". La tension devrait se situer entre 11,1 et 14,3 VDC VDC. Charger la batterie, en utilisant un chargeur de batterie, si la lecture de tension est inférieure à 11 VDC, puis revérifier la tension.

•  Retirez le fil de la bougie de la bougie d'allumage n ° 1. Connectez le fil capuchon de bougie d'un testeur d'allumage. Réglez l'écart sur le testeur d'allumage à 0,39 pouces. Appuyez sur le bouton "Démarrer" et de regarder l'étincelle à travers la fenêtre de sortie du testeur. Si il n'y a pas d'étincelle, tracer le câble positif de la batterie à la fusible de 10 ampères dans la boîte à fusibles.

•  Tourner un multimètre numérique à la continuité de test. Placez la sonde rouge sur le côté du «côté de la batterie» du fusible de 10 A. Placez la sonde noire sur le terminal de l'interrupteur de mise à mort avec le fil rouge. Si la résistance est inférieure à 10 ohms, suivez le fil marron à la borne de l'interrupteur du démarreur et déplacer la sonde rouge à la borne. Si la résistance est inférieure à 10 ohms, l'interrupteur et les fusibles kill sont dans l'ordre. Sinon, remplacer le coupe-circuit. Répétez le test d'allumage, en utilisant le testeur d'allumage.

•  Placez l'une des sondes du multimètre sur chacune des deux bornes de l'interrupteur de démarrage et appuyez sur le bouton "Démarrer". Si la résistance est supérieure à 10 ohms, remplacer l'interrupteur.

•  Régler le multimètre numérique pour tester la résistance. Débranchez le bobine d'allumage plomb et fil de la bougie de l'une des bobines d'allumage. Placez la sonde rouge dans le terminal principal de bobine d'allumage et la sonde noire dans le terminal de la bougie de plomb. La résistance doit être de 0,36 ohms ou moins. Déplacez la sonde rouge sur le corps de la bobine. Une fois de plus, la résistance devrait être de 0,36 ohms ou moins. Si non, remplacer la bobine. Répétez l'opération pour les deux bobines d'allumage. Répétez le test d'étincelles.

•  Débranchez le n ° 1 fil de bougie d'allumage à décharge de condensateur - ou CDI - unité. Insérez une sonde multimètre dans chaque extrémité du bouchon de plomb. La résistance devrait se situer entre 6100 et 14 300 ohms. Répétez l'opération pour le n ° 2 de plomb, où la résistance doit être comprise entre 4600 et 11 100 ohms. Remplacer la tête, si l'fil de bougie est hors spécifications. Répétez le test d'étincelles.

•  Retirer et remplacer l'unité de CDI, si le moteur ne parvient toujours pas à produire une étincelle. Retirer les bougies avec une clé à bougie, si le moteur ne parvient pas à tourner la manivelle. Utilisez une jauge de fil pour vérifier l'écart sur deux nouvelles bougies d'allumage - l'écart correct est de 0,39 pouces. Installez les nouveaux bouchons et les serrer à 18 livres-pied, à l'aide d'une clé dynamométrique pied-livre.


Articles Liés