Les avantages de l'agriculture biologique

January 23

Les avantages de l'agriculture biologique

Avant le développement des engrais chimiques et des pesticides dans le milieu du XXe siècle, la plupart de l'agriculture était l'agriculture biologique. À la fin des années 1960 et au début des années 1970, l'agriculture biologique a commencé à gagner du terrain comme un antidote à la toxicité des pratiques agricoles industrielles. Il a évolué à partir d'un mouvement marginal à une alternative grand public depuis la fin des années 1980, car les producteurs à grande échelle ont observé que les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour le nettoyage, l'alimentation saine.

Avantages environnementaux

L'agriculture biologique renforce la fertilité des sols par l'ajout de nutriments à base de plantes et animaux de la terre. Cette approche offre des avantages environnementaux de l'utilisation des engrais chimiques, qui contient souvent des niveaux malsains de phosphates. Pendant les orages de ces produits chimiques contaminent les cours d'eau, tuant les poissons. Les pesticides chimiques, ainsi, polluent le paysage et tuent les insectes bénéfiques avec les espèces nuisibles.

Les agriculteurs biologiques contribuent également à créer des écosystèmes en bonne santé par la création d'habitats pour les oiseaux, les lézards et d'autres espèces qui aident à lutter contre les insectes qui endommagent des cultures.

Avantages santé

Selon une étude réalisée par Alyson Mitchell de l'Université de Californie à Davis, tomates et poivrons organiques ont des niveaux plus élevés d'une variété de nutriments bénéfiques que les variétés cultivées "classiquement". Ces résultats ne sont pas surprenants compte tenu du fait que les engrais organiques proviennent de plantes vivantes et sous-produits animaux, qui contiennent une variété de nutriments appropriés pour la fertilisation des plantes vivantes.

En revanche, les engrais chimiques sont principalement des véhicules pour la livraison d'un nombre limité d'éléments nutritifs essentiels tels que l'azote et le phosphore, qui accélèrent la croissance, mais ne contribuent pas à la santé globale de l'usine.

Elle propose également des prestations de santé parce que les plantes et les animaux produits selon les normes biologiques ne contiennent pas de résidus provenant des engrais chimiques et de pesticides, qui peuvent être toxiques.

Avantages économiques

Selon les plus récentes données de l'USDA à partir de 2010, 44 pour cent de toutes les ventes de fermes biologiques ont lieu plus de 100 miles de la ferme. En vendant leurs propres communautés, les agriculteurs biologiques contribuent à bâtir des économies locales. Les consommateurs qui achètent cultivés localement, de la nourriture organique gardent leur argent dans leurs propres quartiers, où il peut, à son tour, être dépensé sur des produits et des services qui soutiennent les entrepreneurs à proximité de la maison.

Les marchés de producteurs ont tendance à offrir un pourcentage beaucoup plus élevé d'options de produits biologiques que les principaux supermarchés. Le lieu de vente directe fournie par le marché de producteurs contribue également à soutenir les entreprises locales en permettant une plus grande part du prix d'achat à aller au producteur, plutôt que des intermédiaires qui gèrent les opérations de gros basés dans des villes éloignées.


Articles Liés