Instructions à un Panasonic Rice Cooker

May 30

Instructions à un Panasonic Rice Cooker

Le cuiseur à riz Panasonic est un appareil de cuisine de comptoir utilisé pour faire du riz automatiquement. cuiseurs de riz sont faites par de nombreux fabricants différents et la plupart sont similaires dans leur concept et le design. Le riz et l'eau sont ajoutés à la cuve à l'intérieur de l'appareil, le couvercle est placé sur le dessus de la cuisinière et le cuiseur à riz est sous tension. Quand le riz a la cuisson est terminée, l'appareil se désactive et le riz est laissé au repos pendant environ 10 minutes avant d'être servi.

Parties

cuiseurs de riz ont quatre éléments de base: appareil proprement dit, pan intérieur, le couvercle et la moelle. Ils viennent normalement avec une tasse de mesure utilisée pour mesurer la quantité appropriée de riz et l'eau dans la casserole intérieure. Le bac intérieur a mesure des marques le long de sa paroi intérieure. Selon le modèle acheté, la cuisinière peut avoir une option pour conserver la chaleur de riz après qu'il ait fini la cuisson. D'autres modèles, plus de base, ont juste un hors et sur le bouton.

Mesure

Le riz blanc ou brun peut être fait dans le cuiseur à riz, mais le riz brun nécessite plus d'eau et plus de temps à cuire. La règle générale pour l'eau ratio de riz blanc en utilisant un cuiseur à riz est d'utiliser un peu plus d'eau que le riz. Si vous utilisez le riz brun, suivre le rapport eau de riz indiquée sur l'emballage de riz. Si le riz est sec et dur après la cuisson, cela signifie généralement que vous avez pas ajouté suffisamment d'eau.

Capacité

Riz gonfle après la cuisson. Selon le type de riz, une tasse de riz sec pourrait faire trois tasses de riz cuit. Si vous n'êtes pas sûr de la capacité de votre modèle de cuiseur à riz Panasonic particulier, ne jamais mettre plus de riz dans le compartiment intérieur qui trop remplir le récipient si multiplié par trois.

Riz rinçage

Après avoir ajouté le riz dans la casserole intérieure pour la cuisine, certains cuisiniers aiment se rincer le riz à l'eau froide pour enlever l'excès d'amidon. L'eau de rinçage est évacuée de la poêle avant d'ajouter l'eau de cuisson. Certains cuisiniers laisser le riz reposer dans l'eau de cuisson pendant environ 15 minutes avant d'allumer l'appareil, afin d'améliorer la texture.

Cuisine

Placer le couvercle sur le dessus de l'appareil après que le riz et l'eau de cuisson ont été ajoutés. Branchez le cordon de l'appareil et de le brancher sur une prise électrique. Appuyez sur le bouton marche. La plupart des modèles ont une lumière qui indique la cuisson du riz, et la lumière éteint lorsque le riz soit cuit. Si le modèle dispose d'une fonction de chauffage, la lumière de réchauffement se met en marche après le riz et terminer la cuisson de la lumière de cuisson éteint. Lors du retrait de riz cuit dans le plat de cuisson, utilisez toujours une palette de riz en plastique ou une cuillère en bois. La casserole interne comporte un revêtement de protection qui peut être rayé si cuillères en métal sont utilisés.


Articles Liés