Des exemples de la chimie dans l'alimentation

Charlie

Des exemples de la chimie dans l'alimentation

Les réactions chimiques se produisent tout autour de nous dans le monde, bien que la plupart passent inaperçus. De nombreux procédés de préparation des aliments et de cuisson dépendent de réactions chimiques spécifiques. L'apprentissage de la science de l'alimentation de base est une excellente façon d'aider les enfants et les adultes à comprendre aussi bien comment la chimie fonctionne. Plusieurs exemples de réactions chimiques à l'œuvre dans la préparation des aliments familiers soulignent l'importance de la chimie dans la vie quotidienne.

Pain

Les ingrédients de base de pain sont la levure, le sucre, la farine, le sel et l'eau. Une réaction chimique résultant du mélange de ces ingrédients entraîne le pain à lever, en fournissant sa consistance spongieuse caractéristique. Les cellules de levure deviennent actifs lorsqu'ils sont exposés à l'eau tiède. Ils commencent à ingérer sucre, en libérant du dioxyde de carbone et d'éthanol en tant que déchets. Ces gaz créent de petites poches d'air dans la pâte et la cause du pain à augmenter. La chaleur de la cuisson tue la levure et s'arrête cette réaction de se produire.

Fromage

Le fromage peut être produit en mélangeant du lait entier avec un acide tel que du vinaigre. Les atomes d'hydrogène libres dans l'acide réagissent avec les molécules de caséine de lait appelées. Cette réaction provoque molécules de caséine à s'agglomérer et former des grumeaux appelés caillé. Caillé sont ensuite pressées pour enlever l'excès de liquide, laissant un fromage solide derrière.

Des fruits mûrs

Si un morceau de la pourriture des fruits est stocké avec des fruits frais, des fruits frais mûrit rapidement ou pourrit ainsi. C'est parce que la pourriture des fruits libère une substance chimique appelée éthylène. L'éthylène est un gaz qui provoque le fruit à transformer son énergie stockée, sous la forme d'amidon, en sucre. Cette conversion de l'amidon est le processus que nous appelons la maturation. La réaction chimique entre l'éthylène et les amidons est nécessaire pour faire mûrir les fruits et provoque finalement le pourrissement.


Commentaires

Dites-nous ce que vous pensez, nous aimons entendre vos opinions !




Related Articles