Couleurs de grenats

February 16

Couleurs de grenats

Les grenats sont membres d'une famille de minéraux plutôt que d'un type spécifique de pierres précieuses. Le grenat est généralement associée à une teinte rouge profond qui partage son nom; tout cela est la couleur la plus commune, les pierres peuvent venir dans pratiquement toutes les teintes sauf blues - gamme de couleurs la plus diversifiée de toute pierre précieuse. Les grenats appartiennent à plusieurs espèces différentes, dont chacune est associée à une couleur caractéristique.

Rouge - Pyrope

Le plus connu des variétés de grenat, des pyropes tombent dans le spectre rouge profond. Ils peuvent être un pourpre ou rouge-orange ou d'un pourpre profond, et sont généralement Glasslike en éclat. Pyropes grenats haute qualité à partir de la région de l'ancienne Tchécoslovaquie sont souvent connus comme des grenats de Bohême. Au cours des 18e et 19e siècles, les grenats pyropes ont eu lieu dans la haute couture et souvent utilisés dans les bijoux victorienne. Pyrope se trouve associé à un autre type de grenat, almandine, pour former un composé de grenat rhodolite appelé.

Orange - Spessartite

Beaucoup moins fréquentes que pyrope, grenats spessartite peuvent varier de jaune ou orange par le biais vrai rouge à brun rougeâtre ou même noir foncé-brun. Spessartite pur est orange, si elle contient souvent des impuretés de fer qui donnent des tons rougeâtres. Parce spessartite est rare, et souvent ne sont pas de la qualité des pierres précieuses quand il est trouvé, il est l'une des variétés les moins connus - si elle peut être mélangé avec almandine pour faire une variété pourpre foncé connu comme "raisin grenat."

Multicolore - Grossulaire

Grenat grossulaire pur est incolore, mais est très souvent entachée d'impuretés, donnant grossular la plus large gamme de couleurs de toutes les variétés de grenat. Roses, verts, oranges, bruns et jaunes sont toutes les couleurs grenat grossulaire communes. Hessonite (oranges transparentes et orange-bruns) et tsavorites (de vert foncé) sont deux des types les plus populaires de grenat grossulaire. Il peut être connu comme le jade Afrique du Sud et utilisé dans les sculptures plutôt que pour les pierres précieuses; il a souvent été confondue avec la vraie jade dans les anciens marchés commerciaux orientaux.

Andradite - Jaune ou Vert

Le plus brillant de tous les grenats, "dispersion" de andradite ou "feu" est dit à dépasser celui de même le diamant. Andradite a néanmoins passée de mode. Demantoid, un type vert de andradite, était très populaire dans les années 1800, mais sa douceur et sa relative rareté en font inhabituelle aujourd'hui. Andradite jaune ou topazolite, est si rarement trouvé dans les cristaux de taille suffisante pour facettes qu'il est extrêmement rare dans les bijoux. Mélanite, qui est opaque, l'utilisation noir ou rouge foncé une fois trouvé dans les bijoux de deuil, mais a très peu d'application dans la fabrication de bijoux contemporains.


Articles Liés