Comment traiter les anciennes chaussures en cuir

September 21

Comment traiter les anciennes chaussures en cuir

Alors qu'il est un matériau durable, le cuir se dessèche au fil du temps, surtout lorsqu'ils ne sont pas conditionnés régulièrement. Vieilles chaussures en cuir peuvent paraître fissurés ou ont une surface rugueuse, les laissant avec une apparence terne. Traiter de vieilles chaussures en cuir nécessite non seulement conditionné, mais un bon nettoyage pour enlever la saleté et la saleté incrustée. Après le nettoyage et conditionnement approprié, de vieilles chaussures en cuir peuvent apparaître à nouveau comme neuve.

Instructions

1 Retirez tous les lacets de chaussures et lavez-les séparément à la main avec une cuillère à café de détergent liquide. Rincer les lacets complètement et laissez-les sécher à l'air.

2 Essuyez la poussière et la saleté de l'extérieur et l'intérieur des chaussures en cuir avec un chiffon. Placez une cuillère à soupe de savon de selle sur un chiffon microfibre propre.

3 Maintenez l'intérieur de la chaussure avec une main et frotter le savon de selle dans la zone de cuir, à partir de l'arrière de la chaussure. Utilisez de petits mouvements circulaires, couvrant complètement le cuir de la chaussure. Utiliser du savon de selle plus si nécessaire pour nettoyer tout le cuir. Répéter l'opération sur l'autre chaussure. Laissez le savon pour selle à sec pendant deux à trois heures. Essuyer tout excès de savon avec un chiffon microfibre propre.

4 Vaporiser les chaussures à fond avec un conditionneur de cuir, ou de l'état avec de l'huile de vison en versant une à deux cuillères à soupe d'huile de vison sur un chiffon en microfibres et de l'essuyer sur les chaussures. Laisser le conditionneur de pénétrer dans la peau pendant 10 minutes. Retirer tout excès climatiseur avec un chiffon propre.


Articles Liés