Comment mettre en place un menu pour une dégustation de vin

February 12

Un menu dégustation de vin est un guide pour aider un client sait ce que les aliments et les boissons seront servis lors de l'événement. Les choix de vin sur le menu peuvent aussi servir de promotion, de sorte que les clients pourront acheter des bouteilles avant qu'ils ne quittent l'événement.

Instructions

•  Mettez-les ensemble une sélection d'au moins 6 à 8 vins à la dégustation. A paires Chardonnay bien avec les plats de pâtes et de légumes et un Merlot va bien avec le steak. Enfin, choisissez Cabernet Sauvignon pour compléter fromages à saveur forte comme Gorgonzola.

•  Une sélection de vins de plus ou moins le même âge afin de minimiser le nombre de variables de dégustation. Ce genre de dégustation comparative est parfait pour apprendre les différentes régions apportent leur propre caractère distinctif de la même variété de vins.

•  Fournir de la nourriture pour la zone de la table de dégustation de vin. Garder la sélection de la nourriture pour ce domaine simple et neutre. Combiner les tranches de pain avec un assortiment de craquelins, permettant aux clients de nettoyer leurs palais entre les vins.

•  Servir une salade légère comme plat d'entrée. Combinez verts de saison, comme la roquette, avec un fruit de saison comme les poires ou les pommes, et haut ce mélange de copeaux de fromage parmigiano-reggiano. Lors de la création d'un cours de salade, il est préférable de considérer les aliments de saison et les jumeler avec des offrandes de vin saisonniers.

•  Choisissez un plat principal si vous servirez le dîner ou le déjeuner à la dégustation de vin. Faire un poulet, du poisson ou de la viande comme entrée l'attraction centrale. Fournir une sélection de vins qui va avec le plat principal, la cueillette du vin blanc avec de la volaille ou du poisson et du vin rouge avec du boeuf.

•  Mettez-les ensemble un menu dans un support liant et-gland. Soyez sûr qu'il ya une zone spécifique du menu décrivant les offres de vin - ventilées par couleur et le type. Utilisez un papier à moyen calibre stock pour la feuille de menu, de sorte qu'il sera bien se tenir et regarder plus attrayant.

•  Dresser une liste des entrées à ajouter à votre menu. Offrir des aliments de bouchées qui sont faciles à retenir et pas trop chaud, en évitant celles qui exigent sauces. Amuse-gueule qui sont appropriés pour une dégustation de vin sont des boules de crabe, légumes en tranches et quiches.

Conseils et avertissements

  • Si votre événement est plus d'une partie de vin et de fromage, vous pouvez mettre ensemble un menu avec hors-d'œuvre comme bruschetta, plateaux de fromages, prosciutto et melon, salades d'oliviers et de mélanges de noix.
  • Servir vins légers avant les corsés lors du versement de plus d'un vin lors d'un repas. Les vins secs doivent être servis avant les vins doux, moins un plat sucré aromatisé est servi au début du repas.

Articles Liés