Comment mesurer Vin Douceur

December 26

Chaque vigneron connaît l'importance de la relation directe de la quantité de sucre présente dans le pressage de vos raisins et comment le vin à la fin du processus goûter, sentir et regarder. Pour mesurer la douceur, la teneur en sucre, vous aurez besoin d'un densimètre de vigneron. Ils peuvent être trouvés dans les magasins de bière locale et de détaillants spécialisés en ligne. Le densimètre vous permettra de prévoir et de régler une recette en fonction de la gravité spécifique (SG) de votre vin.

Instructions

•  Désinfectez le voleur à vin, cylindre et densimètre test. Quand ils sont secs, utilisez le voleur de vin à tirer un échantillon de moût, le nom technique pour vos pressages ou mélange de jus de fruits, du fermenteur. Placez le cylindre d'essai sur une surface plane et le remplir à niveau de 80 pour cent. Laisser l'échantillon pendant cinq minutes.

•  Lorsque l'échantillon est installé, vous devriez voir des peaux de raisin sur le fond. Abaissez doucement le densimètre dans le pot de test. Comme vous le relâchez, donner la partie supérieure de l'hydromètre une légère torsion. Cela entraînera l'instrument de tourner et libérer les bulles qui pourraient être coincés au fond.

•  Assurez-vous que le densimètre ne touche pas les parois du récipient d'essai et est flottant libre. Ensuite, enregistrer le nombre à la base du ménisque --- qui est le fond de la surface incurvée du liquide. Plus la valeur de SG, le plus doux de votre vin sera.

Conseils et avertissements

  • Lorsque vous achetez votre densimètre, assurez-vous qu'il mesure SG, alcool potentiel (PA) et la teneur en sucre.
  • Conservez soigneusement l'instrument. Densimètres sont fragiles.

Articles Liés