Comment se débarrasser de l'oxygène dissous dans le vin

May 25

Comment se débarrasser de l'oxygène dissous dans le vin

L'élimination de l'oxygène à partir d'une bouteille de vin ouverte préserve le goût et la qualité globale. Une exposition prolongée à l'air libre provoque une interaction chimique entre le vin et l'oxygène se dissout dans lequel de l'oxygène et commence le processus de gâter. Élimination de l'oxygène dissous peut être mené à bien avec un comprimé de pulvérisation d'azote peut. Azote élimine efficacement l'oxygène dissous pendant des semaines, de garder le vin aussi frais que le premier jour vous sauter le bouchon. L'aspect le plus important de la conservation du vin est d'empêcher l'exposition à l'oxygène en premier lieu. Utiliser de l'azote comprimé avec de l'oxygène conseils de prévention pour prolonger la vie de votre vin potable.

Instructions

Utilisation de l'azote comprimé

•  Ouvrez la bouteille de vin et insérer la buse de la bouteille d'azote comprimé directement dans le cou.

•  Tirer sur la gâchette du vaporisateur doucement. Seule une petite quantité d'azote comprimé est nécessaire pour éliminer l'oxygène dissous dans le vin. Une traction rapide de la gâchette suffit.

•  Placer la bouteille de vin avec un bouchon de vin. Réutilisation de l'ancien liège ne fournit pas une protection suffisante parce que l'oxygène pénètre dans les pores de la liège. Un bouchon de vin est fait à partir de matériaux non poreux (c.-à-plastique, caoutchouc ou métal) qui bloque tout nouveau oxygène de pénétrer dans la bouteille.

•  Placez la bouteille dans un réfrigérateur. La réfrigération préserve le vin comme il le fait avec tous les autres aliments. Un refroidisseur de vin est également acceptable et préférable si vous souhaitez conserver votre vin à une température spécifique.

D'autres mesures préventives

•  Vin réfrigérer dès que vous ramener à la maison. L'oxygène peut infiltrer dans des bouteilles scellées par les pores de la lièges, des pauses dans le joint et autres imperfections de la mise en bouteille. Une petite quantité d'oxygène aurait également conclu la bouteille pendant le processus d'embouteillage. Réfrigération immédiate ralentit interaction néfaste de l'oxygène avec le vin.

•  Insérez le bouchon dans la bouteille de vin tout en buvant mais pas coulée activement. Ce petit et facile préventif conserve de grandes quantités d'oxygène supplémentaire d'entrer dans la bouteille et se dissoudre dans le vin. Le bouchon peut être facilement retiré lorsque vous souhaitez verser un autre verre.

•  Retirer l'air d'une bouteille de vin ouverte avec un vide de vin. Ceci est une petite pompe manuelle qui enlève tout l'oxygène de la bouteille. Un petit applicateur est placé dans l'ouverture de la bouteille et la pompe repose sur le dessus. Continuer à pomper l'oxygène jusqu'à ce que l'action de pompage devient difficile. Un joint étanche au vide entre la bouteille et l'applicateur est créé. L'applicateur agit comme un bouchon à vin et peut être enlevé en appuyant sur un petit bouton sur le dessus qui permet à l'air d'entrer dans la bouteille.

Conseils et avertissements

  • Ne pas utiliser de l'azote comprimé ou un vide sur le vin mousseux. L'introduction d'azote et d'élimination de l'oxygène est néfaste à la carbonatation.
  • Selon le docteur Vin, l'utilisation de l'azote comprimé a été donné des résultats mitigés. Certains vins légers valides ne tiennent pas bien à l'introduction d'azote. Essayez cette méthode de conservation sur un vin bon marché d'abord déterminer si elle vous convient.

Articles Liés