Comment les allumettes de travail?

January 14

Ce qui les rend différents des autres matches?

Nombre utilisent soufre, phosphate et un agent de friction (comme la poudre de verre) maintenues ensemble par un liant. Le match typique doit être frotté contre une surface abrasive qui contient du phosphore rouge. Le frottement entre les deux causes d'une réaction chimique qui transforme le phosphore rouge à blanc (une substance qui enflamme quand il entre en contact avec de l'oxygène). Allumettes de contenir du phosphore sur la tête de match.

Comment fonctionnent-elles?

Parce que le phosphore est incorporé dans le match lui-même, la nécessité de la bande de grève est éliminé. Pour le match pour enflammer, il a simplement besoin d'être frotté contre toute surface abrasive pour générer la chaleur nécessaire pour activer la réaction de phosphore.

Fonctionnent-elles vraiment d'endroit où?

Allumettes de faire le travail quand on le frotte sur à peu près toute la surface rugueuse. Vous pouvez y mettre le feu sur le ciment et les roches, par exemple. Une barbe de plusieurs jours en bonne santé, comme on le voit dans les films de cow-boy, exigerait un niveau élevé, la concentration de phosphore volatile. Certains matches sont spécialement traitées pour travailler lorsqu'il est mouillé.

Sont-ils communs?

Parce que le phosphore est très inflammable et peut être allumé accidentellement, ces matches ont été rendues illégales dans de nombreux endroits. La volatilité a conduit à l'invention d'allumettes de sûreté (qui exigent la, contenant du phosphore bande abrasive). progrès de la chimie ont abouti à plus sûr allumettes sans frottoir, qui peuvent être facilement trouvés dans les magasins de détail et sont communes dans les kits d'urgence.


Articles Liés