Comment remplacer les pignons et roues libres

March 4

Une roue libre est l'élément d'un moyeu sur une roue de bicyclette arrière qui engage à laisser la chaîne d'entraînement de la roue, puis libère pour permettre à la roue de tourner librement lorsque la chaîne ne se déplace pas. Pignon attachés à la roue libre de déterminer la force appliquée à la roue. Pignons doivent être changés parfois parce qu'un coureur veut un rapport d'engrenage différent ou parce qu'ils sont usés ou endommagés. Un propriétaire peut faire lui-même avec les bons outils et les connaissances de base en mécanique.

Instructions

•  Déterminer quel type de système de hub votre vélo. Pendant de nombreuses années, les vélos ont des roues libres traditionnels qui ont été connectés au concentrateur avec des fils. Pignons puis ont été fixés à la roue libre avec des fils. Depuis les années 1980, la plupart des fabricants ont opté pour une conception «roue libre» développée par Shimano, qui utilise un cluster ou une cassette de pignons plutôt que pignons sont fixées individuellement. La roue libre est également maintenu en place avec des cannelures plutôt que les discussions. Enlèvement des roues libres et les pignons est similaire avec les deux styles.

•  Retirer la roue arrière de la bicyclette. Ensuite, vous aurez besoin d'obtenir un extracteur de roue libre qui correspond à votre hub spécifique; il existe différents outils pour différents marques de roue libre --- un magasin de vélos pouvez-vous obtenir la bonne. Pour les roues libres filetés, la technique habituelle consiste à serrer l'extracteur roue libre dans un étau, puis mettre la roue sur elle et faire tourner la roue pour libérer la roue libre. Pour les styles de moyeu libre, utilisez un outil de cassette, qui se loge dans la bague de verrouillage de la cassette. Fixez la cassette avec un dispositif de verrouillage chaîne de fouet, puis tourner l'outil vers la gauche jusqu'à la bague de verrouillage de presse.

•  Remplacer les pignons usés ou endommagés. Avec les cassettes moyeu libre, cela implique l'installation de toute une nouvelle cassette de pignons; vous devrez acheter un ensemble avec ce que vous voulez engrenage. Il suffit de mettre la nouvelle cassette dans les rainures de cannelure --- il peut prendre un certain bricolage pour l'obtenir sur --- puis réinstallez la bague de verrouillage. Avec des vélos anciens, vous utilisez un fouet de chaîne et un étau (ou deux fouets de la chaîne) pour tenir la roue libre en toute sécurité tout en dévissant le pignon (ou pignons --- si vous décidez de changer simplement le pignon intermédiaire dans un ensemble, vous aurez avoir à supprimer tous ceux au-dessus). Visser sur le nouveau socket, puis réinstallez la roue libre.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez parfois utiliser une clé ou une pince de verrouillage de canal pour contenir des éléments, au lieu d'étaux et des fouets de la chaîne.

Articles Liés