Plongée en Malaisie

April 27

Plongée en Malaisie

Indo-Pacifique les fleurs des merveilles de la Malaisie avec des paysages de carte postale: cocotiers agitant, plages de sable et les forêts tropicales vallonnées. Alors que de nombreux visiteurs viennent allonger sur un hamac et se fondent dans le paysage, les plongeurs ont une mission différente: pas de consulter la biodiversité incomparable qui nage autour des centaines d'îles tropicales du pays.

L'île de Sipadan

Rugueux Guides décrit l'île océanique comme «l'un des 10 meilleurs sites de plongée dans le monde", notant que "chaque plongeur qui vient à Sipadan verra quelque chose qu'ils havenâ € ™ t vu avant." Voilà une grande revendication, mais le site se lève à l'occasion avec une population célèbre massif de tortues, requins de récif et surplombant magnifiquement corail, tout jaillissant du haut d'un ancien cône volcanique qui se lève 2000 pieds du sol de la mer. A enregistrées 3.000 espèces font les eaux autour de l'île natale. Montez à bord du bateau avec un des nombreux magasins de plongée à proximité Mabul ou Kapalai à visiter Sipadan gratuit station.

Kapalai Island



Les poissons grenouilles de Kapalai, qui ressemblent à des coraux, sont souvent invisibles aux nageurs par.

Situé à seulement 20 minutes en bateau de Sipadan, l'accessible, récif peu profond à l'île de Kapalai est délimitée dans plus de 20 sites de plongée y compris la jetée tortue traînants et les sites à mi-Reef-nudibranches bondé. Beaucoup de résidents du récif sont rares, mais certains sont plus étrange que d'autres. Cherchez «invisible» frogfish du récif, qui se trémousse occasionnellement et attire l'attention de faire un menteur de son Namer.

Perhentian Islands

Malaisie péninsulaire, la partie occidentale du pays qui se fixe à la Thaïlande à son extrémité nord de maigre, est la maison à un petit groupe d'îles appelé les Perhentians. Situé à 13 miles au large de la côte, les deux douzaine de sites de plongée autour de la grappe des îles autour du récif frangeant, naufrages et marin flèche de Tokong Laut. Suivre les noirs-conseils faciles à vivre rôdent Shark Point et rascasses patrouille les ponts de "Sugarship," un cargo coulé.

Archipel Redang



Les tortues de mer croisière dans l'archipel Redang.

La protection de l'Redang Parcs Marine Palau maintient le très visité, très plongé archipel Redang florissante. Ces neuf îles maison beaucoup de sites de plongée, de la plage de l'accès à l'eau profonde, qui correspondent à tous les niveaux de compétences. Certains considèrent les offres de Redang d'être, selon PADI, "les jardins de corail les plus développés de la worldâ € ™ s."

Spot tortues de mer batifoler dans les eaux peu profondes à House Reef, un rivage plongent quelques centaines de pieds de Seamonkey Divers, principale boutique de plongée de l'archipel. La boutique offre un accès aux sites en eau profonde - comme le très photogénique Terumbu Che Isa ou le Stinger Reef bien nommé - par l'intermédiaire de hors-bord.

L'île de Tioman

Little-visité l'île de Tioman - fouettée par de forts courants qui empêchent l'accès à certains de ses richesses par tout mais les plongeurs les plus forts - prend sa topographie sous-marin unique à partir de la pile d'énormes blocs de granit qui se sont formées il. Plongez dans les eaux de la plage principale pour une plongée de la rive-accessible à Salang House Reef, ou une croisière autour des épaves techniques de l'île et de la croissance du corail dense à Tiger Reef. Au moment de la publication, sept boutiques de plongée opèrent depuis le village principal de l'île, ce qui en fait un jeu d'enfant de trouver du matériel et de l'espace du bateau.


Articles Liés