Yams dans Igbo Culture

January 26

Yams dans Igbo Culture

Beaucoup de cultures célèbrent le début de la récolte de nourriture. Certains le font pour signifier l'importance de la culture à leur culture, tandis que d'autres le font pour rendre hommage aux dieux pour leur donner une prime abondante. Le Igbo du sud-ouest du Nigeria est l'une telle culture. Le Igbo tenir Fêtes de la Nouvelle Yam chaque année pour signifier le début de la récolte pour leur principal aliment de base, l'igname.

Le Igbo du Nigeria

Le Igbo, parfois connu sous le nom Ibo, sont un groupe d'environ 5,5 millions de personnes situées dans le sud-ouest du Nigeria, également connu sous le nom Igbo. Le Igbo sont le deuxième plus grand groupe de Nigérians, mais dans le Igbo sont nombreux sous-groupes avec leurs propres coutumes et la culture. Néanmoins, ils partagent une langue commune: Igbo. La langue Igbo fait partie de la famille des langues Niger-Congo. Tout comme il existe de nombreux sous-groupes au sein de l'igbo, il ya également plusieurs dialectes dans la langue.

Yam comme principale source alimentaire

En plus d'une langue commune, la part igname Igbo comme la culture de base qui soutient les personnes. Le tubercule peut être stocké pendant six mois sans réfrigération, un avantage majeur depuis les expériences de la région géographique des périodes de pénurie alimentaire. Pendant ce temps, les Igbo peut tirer sur les ignames stockées pour nourrir leurs familles.

Les utilisations de l'igname dans Igbo Culture

Le traitement igname Igbo, qu'ils appellent ji, comme un cours de dîner principale raison de sa polyvalence. L'igname peut être frit, grillé, fumé, au barbecue et peut même être râpé à être utilisé en dessert. Malgré sa polyvalence, le plus souvent l'igname est coupé en morceaux et faire bouillir. Le Igbo marteler parfois l'igname bouilli avec un mortier et un pilon pour créer une pâte féculents appelé igname pilée. En outre, l'igname peut être séchée au soleil, puis broyé pour créer "Elubo," une poudre mélangée avec de l'eau bouillante pour créer «Amala," une pâte qui est utilisé dans les ragoûts et les sauces. Les espèces africaines doivent être cuits avant consommées comme l'igname première contient des substances qui peuvent causer des maladies. En fait, le liquide à partir d'un fil non cuit peut provoquer la peau d'une personne à des démangeaisons.

Le Festival de la Nouvelle Yam

Traditionnellement, l'économie Igbo dépend de sa production de l'igname, de sorte festivals sont organisés pour mettre en évidence la période de récolte. Cette célébration est connu comme Iri-ji ou Iwa-ji, selon le dialecte de Igbo. Les ignames sont les premières cultures qui seront récoltées par les Igbo pendant la saison de croissance. Le festival a lieu vers le début de Août, à la fin de la saison des pluies. Comme les Igbo est une culture agraire basée, Iri-ji est symbolique, une projection de l'importance de l'igname à la culture Igbo. Elle est considérée comme la fin d'un cycle de travail et le début d'une autre. Le festival est une façon de montrer qu'il existe une abondance de nourriture pour les pêcheurs et les amis aussi bien. L'igname est à l'Igbo ce la pomme de terre est aux Irlandais. Une pénurie d'igname poserait un problème majeur pour les Igbo. Pendant le festival, la première igname est mangé par le plus ancien Igbo, un signe de respect et une reconnaissance de l'importance de l'igname et les aînés au sein de la communauté. Ces rituels sont également destinés à rendre hommage aux dieux pour une bonne récolte.


Articles Liés