Vs. élevage Saumon sauvage Pris

July 9

Vs. élevage  Saumon sauvage Pris

Avec l'augmentation de la production de saumon d'élevage au cours des 20 dernières années, le saumon d'élevage dépasse de loin la pêche au saumon sauvage. Pêche d'élevage apporte des emplois indispensables dans les villages côtiers, mais la controverse sur d'élevage contre le saumon sauvage se poursuit. Les consommateurs peuvent trouver leur portefeuille est frappé moins durement lors de l'achat du saumon d'élevage, mais les avantages de manger le saumon sauvage l'emportent largement sur la différence de prix.

Description

La plupart des gens ne peuvent pas faire la différence entre le saumon d'élevage ou sauvage. Ces deux types de saumons grandissent différemment. Le saumon d'élevage sont élevés dans des enclos clôturé et obtenir envoyé sur le marché dans les trois ans. Le saumon sauvage grandir dans la nature, l'achèvement d'un cycle de vie qui inclut quitter leur lieu de naissance et de voyager à l'océan où ils engraissent d'autres poissons plus petits pour quatre ou cinq ans. Finalement, ces saumons nager vers l'amont dans le flux d'eau douce où ils sont nés pour pondre leurs propres œufs. Il s'agit d'un processus connu sous le nom frai. Fisherman attraper ces saumons soit dans l'océan ou les poissons nagent en amont pour frayer.

Nutrition

Les deux types de saumons sont faibles en gras saturés et en calories. Ils contiennent aussi des protéines et acides gras oméga-3, des acides gras essentiels. Cependant, les poissons d'élevage contiennent moins de gras oméga-3, des acides gras bénéfiques que le saumon sauvage. Au lieu de cela, les poissons d'élevage fournissent des quantités plus élevées d'acides gras oméga-6. Cela peut sembler être un avantage, mais comme une variété d'autres aliments contiennent aussi des acides gras oméga-6, les consommateurs reçoivent déjà trop d'oméga-6 dans leur alimentation.

Toxines

Dans la nature, le saumon de manger les petits poissons. Dans les fermes de poissons, le saumon d'élevage sont nourris concentré farine de poisson et l'huile de poisson, certaines d'entre elles contenant des ingrédients douteux. En outre, pour prévenir les maladies et les parasites de tuer ou de blesser le saumon d'élevage, du menu fretin recevoir des vaccins. Comme ils grandissent, ces saumons d'élevage reçoivent des antibiotiques et des pesticides pour garder l'infection de suite. Ces toxines s'accumulent dans la graisse des poissons, éventuellement en passant sur les personnes qui mangent du saumon d'élevage. Le saumon sauvage contient pas de pesticides ou d'antibiotiques introduites, il contient beaucoup moins de toxines, ce qui en fait un choix alimentaire sain.

Couleur

Le saumon d'élevage obtient sa chair rouge vif de colorant de couleur rouge appelé canthaxanthine, qui est ajouté à la nourriture des poissons. Sans colorant, la chair des poissons d'élevage serait gris pâle, qui est beaucoup moins appétissant que la chair rose vif fraîche et avenante trouvé dans les épiceries et les poissonneries. Selon le comité scientifique de la Commission européenne sur l'alimentation, la canthaxanthine a été liée à des lésions de la rétine. En revanche, le saumon sauvage sont naturellement rosée en raison des caroténoïdes, ils absorbent de se nourrir de krill de couleur rose.

Industrie de la pêche

Les pêcheurs de saumons sauvages blâment la baisse de saumon sur les entreprises-de saumon d'élevage commerciales. L'impact sur les communautés de pêche sauvages comprend la perte de revenus et une hausse du chômage que la transformation du poisson sauvage de fermer des usines. Les petites communautés se sentent l'impact le plus fortement, en particulier autochtones des Premières nations du Canada les personnes qui dépendent de la pêche au saumon dans le cadre de leur culture et une source essentielle de revenus.

Impact sur l'environnement

Les fermes piscicoles polluent l'environnement, car la nourriture non consommée et les déchets de poisson couvrent le fond de la mer sous les fermes. Cela crée un refuge pour les bactéries qui se nourrissent de l'oxygène d'autres animaux marins besoin pour survivre. Les oiseaux et les lions de mer obtiennent également des ennuis avec le saumon d'élevage, se faire prendre dans les filets car ils s'attaquent aux poissons parqués. Poissons d'élevage échappés sont également en concurrence avec les saumons sauvages quand il s'agit de l'habitat, des frayères et des sources de nourriture.


Articles Liés