Vous pouvez faire cuire le riz dans le lait au lieu de l'eau?

August 15

Vous pouvez faire cuire le riz dans le lait au lieu de l'eau?

Riz qui est tout simplement cuit à la vapeur ou mijotée dans de l'eau est l'un des grands plats de base dans le monde, fournissant un complément agréablement neutre à presque tous les aliments sucrés ou salés. Cuisiniers créatifs peuvent ajouter des herbes, des épices ou légumes aromatiques au riz pour le rendre plus savoureux. Une autre alternative est en train de changer le liquide de cuisson, en utilisant du bouillon ou du lait pour rendre le riz plus savoureux et nutritifs. Le bouillon est généralement utilisé dans les plats salés, tandis que le lait est utilisé dans les desserts.

Notions de base de riz cuisson

Le riz peut être cuit dans un certain nombre de façons, mais la plupart sont des variations d'une ou deux méthodes. Certaines cultures cuire le riz comme les pâtes dans beaucoup d'eau, puis égouttez-les et laissez-le terminer la cuisson dans sa propre vapeur. Autres apporter le riz à ébullition, puis réduire le feu et laisser ses amidons absorbent le liquide de cuisson. La quantité de liquide requise varie en fonction du type de riz. Riz à grain long conventionnel a besoin d'environ deux fois son volume en liquide, et un peu moins basmati. Riz arborio Starchier tels que l'italien ou l'espagnol bomba peuvent absorber 3 ou même 4 fois leur volume en liquide.

Stove Top Méthode

Le procédé d'absorption est la mieux adaptée pour la cuisson du riz dans le lait. Le procédé commence de la même façon que la cuisson à l'eau, qui porte le premier lait et le riz à ébullition puis l'abaissement de la chaleur et qui recouvre le pot. Toutefois, les protéines et les sucres naturels du lait ont tendance à coller à la casserole et brûler si elle est laissée sans surveillance. Pour faire cuire votre riz dans le lait que vous aurez besoin de remuer périodiquement, en ajoutant de petites quantités de lait supplémentaire pour compenser ce qui est perdu par évaporation. Cela s'étend également votre temps de cuisson légèrement, mais vous pouvez minimiser l'effet de préchauffage votre lait à l'avance dans le micro-ondes.

Méthodes alternatives

Si vous préférez préparer votre riz sans les mains sur l'attention, pensez à utiliser votre four. Mélanger le riz et le lait dans un plat allant au four ou une cocotte, et couvrir le plat avec son couvercle ou une feuille moulants de papier. Cuire le riz pendant 45 minutes à une heure, jusqu'à ce que le lait soit absorbé et que le riz soit tendre. Si vous avez un cuiseur de riz avec un bol facile à nettoyer, qui pourrait également travailler pour la cuisson du riz dans le lait. Cuire les seuls petits lots, car le lait aura tendance à mousser le top si votre four est trop remplis. Si votre four est la variété persan, conçu pour faire une croûte brune sur le fond de riz, ne pas l'utiliser pour la version de lait cuit.

Laits alternatifs

Si le riz au lait cuit fait appel à vous, mais votre ménage contient une personne qui est végétalien ou allergique au lait, vous pouvez utiliser une variété de substituts du lait. Le lait de soja et le lait d'amande travaillent tous deux pour la cuisson du riz, soit dans leurs versions simples ou vanillées. Il en va de lait de riz, un choix particulièrement naturel pour la cuisson du riz. Le lait de coco ajoute une saveur particulière au riz, mais c'est celui qui fait un complément naturel à de nombreux plats asiatiques, indiens et des Caraïbes.

Utilisation de votre riz

Utilisez riz au lait cuit comme un plat d'accompagnement dans son propre droit, ainsi que des plats de légumes ou de viande, ou de la traiter comme une couche dans les casseroles fromagers ou à base de crème. Vous pouvez aussi utiliser du lait, seul ou avec le bouillon, le jus de cuisson pour un risotto crémeux en particulier. Dans la plupart des cas, le riz au lait cuit est utilisé comme base pour des gâteaux de riz. Mélanger le riz cuit avec de la vanille, les oeufs battus, la crème et vos arômes préférés, puis retourner au four jusqu'à ce qu'il soit crémeux et définir. En alternative, cuire sur la cuisinière, l'ajout de lait ou de la crème régulièrement jusqu'à ce que le riz atteint le féculent correcte, texture crémeuse. Cela fonctionne mieux avec riz risotto de style telles que arborio, mais un grain de riz peut être utilisé.


Articles Liés