Volleyball Faits & Règles

April 7

Volleyball Faits & Règles

Seulement quatre ans après inventé le basket-ball, volley-ball est l'un des sports les plus populaires dans le monde. Depuis son invention en 1885, volley-appelé à l'origine "mintonette" par son inventeur, William G. Morgan-a subi une transformation et devenu un sport répandu, qui aura lieu à l'intérieur et à l'extérieur.

Les joueurs et Zones

Volley-ball se joue avec six joueurs par équipe et dispose de six zones. Trois joueurs sont positionnés dans la première rangée, qui se compose des zones 2, 3 et 4; tandis que les trois autres sont dans la rangée arrière ou dans les zones 1, 5 et 6. Le joueur à la première zone ne la servent, qui est le premier acte pour lancer le jeu en mettant la balle en jeu. Chaque fois qu'une équipe marque un point, les joueurs de cette équipe tournent positions dans le sens horaire.

Gameplay de base

Similaire au basket-ball, volley-ball est un jeu d'attaque et de défense. Infraction en volley-ball est appelé "l'attaque," une action où un joueur frappe la balle vers le côté de l'adversaire. Communément connu comme un "pic", une attaque gagne un point lorsque la balle touche la surface de plancher de l'adversaire. Un attaquant peut également opter pour faire un "power tip" -Légèrement pousser ou basculer la balle vers l'adversaire de la zone-lieu de dopage le ballon pour marquer un point. Un "set" est aussi une forme d'attaque. Avec le ballon jeté près du filet, un ensemble permet à l'attaquante de frapper la balle à une hauteur et l'angle particulier.

Pendant ce temps, la première ligne de défense dans le volley-ball est appelé un "bloc." Joueurs de première ligne du temps de l'attaque de l'adversaire dans le but d'empêcher le ballon de franchir la cour. Une autre ligne de défense est appelé un "creuser" -le acte de passer la balle avec les mains et les poignets.

Violations

Pour chaque séquence excluant le contact initial établi lors d'un bloc-équipe ne dispose que de prendre contact avec le ballon trois fois. Sinon, l'équipe commet le "quatre coups" violation et un point est accordé à l'adversaire.

En outre, chaque joueur ne doit pas entrer en contact avec la balle deux fois ou bien il sera appelé à une violation «double»; Cependant, un joueur peut avoir deux contacts consécutifs avec la balle si il lui arrive d'être celui qui a partiellement bloqué le ballon. La balle doit pas non plus rester dans les mains d'un joueur trop longtemps. Ceci est appelé le "lifting" violation.

Autres défauts communs dans le volley-ball sont la violation "atteindre" dans laquelle un joueur atteint sur le net lors du blocage, et la violation "net", ce qui est quand un joueur entre en contact avec ou touche le filet. Depuis volleyball utilise un système rallye point, chaque violation commise par une équipe se traduit par un point à l'adversaire.


Articles Liés