Vin rouge maison

July 9

Vin rouge peut être fait à la maison dans un mois avec très peu d'équipement ou des ingrédients. La plupart de tout le nécessaire pour faire du vin rouge maison est déjà dans votre cuisine, et ce qui doit être acheté est peu coûteux. Après avoir fait un lot ou deux et décidé si vous le souhaitez, vous pouvez investir dans des équipements et des ingrédients plus élaborée.

L'équipement

Avant de commencer le processus de vin de la maison, assurez-vous que votre équipement est stérile. La meilleure façon d'y parvenir est de verser de l'eau bouillante dans la cuve de brassage et sur toutes les outils que vous allez utiliser.

Un acier inoxydable marmite avec un couvercle fonctionne très bien pour le vin-brasserie. Un pot de 12 litre vous permettra de brasser deux gallons de vin, tandis que 8 pintes donnera un gallon. Vous aurez également besoin d'un acier inoxydable à long manche ou une cuillère en bois et de quatre à cinq pieds de tuyau en plastique de qualité alimentaire. Une feuille de gaze pour couvrir le pot est la seule autre chose que vous aurez besoin. Si vous ne pouvez pas trouver une gaze, un morceau de feuille de coton propre fonctionnera.

Les Ingrédients

Pour chaque gallon de vin rouge vous envisagez de faire, vous aurez besoin de deux boîtes de décongelé, congelés 100 pour cent de jus de raisin. Vous aurez également besoin d'un paquet de levure de vin rouge. Cette levure est disponible dans tous les magasins de bière locale ou peut être trouvée à plusieurs détaillants en ligne. Vous aurez également besoin de deux livres de sucre pour chaque gallon de vin que vous envisagez de faire. Une tasse de sucre pèse environ une livre.

Le processus

Verser un demi-gallon (64 oz) d'eau dans la marmite. Placez la casserole sur la cuisinière à feu moyen. Ajouter la quantité de sucre pour le nombre de litres de vin vous envisagez de faire. Incorporer le mélange jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous, et retirer la casserole du feu. Ajouter le concentré de jus de raisin décongelé et remuer. Ajouter de l'eau froide. (Pour chaque gallon de vin, ajouter cinq tasses (40 onces) d'eau froide.) Incorporer le mélange, puis ajouter un paquet de levure de vin rouge et remuer à distribuer. Placez la gaze sur le dessus de la marmite. Mettre le couvercle sur le pot, légèrement entrouverte pour permettre au vin de respirer. Placez le pot dans un endroit de votre cuisine ou cellier où la température restera assez uniforme. Laissez infuser le vin pendant trois à quatre semaines. Quand vous ne pouvez plus voir des bulles atteindre le sommet de la bière, le vin est prêt à être mis en bouteille.

La mise en bouteille

Utiliser un tube de qualité alimentaire pour siphonner le vin dans des bouteilles qui peuvent être recouvertes. Vous pouvez utiliser des bouteilles de soda propres, bouteilles de vin ou des bocaux propres munis de couvercles à visser. Maintenir le siphonner le fond de la cuve de brassage. formes de vin un «must» ou de résidus sur le fond du récipient qui peut obscurcir le vin fini.


Articles Liés