Vin de fête de dégustation Idées alimentaires

October 15

Vin de fête de dégustation Idées alimentaires

Lors du choix de la nourriture pour une dégustation de vin, l'astuce est de choisir des plats discrets mais inspirantes qui complètent les vins sans compétition pour l'honneur. Ce n'est pas l'occasion de faire ressortir vos plats de signature, mais plutôt de fournir des collations légères qui consolident arômes ou évoquent un thème régional.

Sur un budget

Fournir une gamme de vins de qualité sera déjà faire une brèche dans le budget, afin de choisir des collations simples, fiables pour contenir les coûts. S'approvisionner en certains palais-nettoyants tout-importants à la transition entre les bouteilles. Craquelins et du pain sans sel, tels que des baguettes, rarement échouent, avec carottes et de céleri premières. La prochaine étape est le plateau de fromages essayé et testé, un jumelage traditionnel réputé pour son mariage agréable de tanin et de la texture. Parce que pas tous les fromages se met automatiquement à chaque vin, servir une variété de fromages y compris le bleu, doux décortiquée, chèvre et dur. Les fromages bleus vont bien avec cabernets fruitées, fromages de chèvre correspondent blancs secs tels que le sauvignon blanc, et à saveur forte Roquefort et ses imitateurs marient bien avec des rouges Vallée du Rhône.

Miroir Arômes

Pour un parti de vrais connaisseurs, où l'accent est mis sur l'obtention au cœur de notes individuelles d'un vin, que ce soit fruités, boisés ou de beurre, optez pour des aliments qui font écho aux saveurs attendues dans le verre. Par exemple, des rubans délicats de chocolat noir fera ressortir le meilleur dans un merlot, tout un bol de cerises déclenche un pinot noir. Pour un sauvignon blanc, choisir d'agrumes, les piqûres d'acides tels que le pamplemousse. "Food & Wine" magazine recommande servir syrah avec un plateau de grains de poivre. Cette approche épicurienne pourrait laisser les clients avec leurs sens en éveil, mais aussi des risques en les laissant faim, donc idéalement utiliser en conjonction avec des collations plus importantes.

Aller régional

"Forbes" magazine soutient qu'une dégustation de vin devrait commencer avec Champagne pour desserrer les papilles, dans ce cas, un sabayon de Champagne avec des fruits frais est «suggestion» d'Épicure ». Sinon, une tactique de guidage simple est de choisir les vins et les aliments qui partagent une connexion régionale, mais lâche. L'Italie reste le feu à l'autre pour l'appariement géographique, avec l'option d'un plat froid coupes y compris salami, jambon de Parme, le prosciutto et la mortadelle pour aller avec un montepulciano corsé Chianti ou toscane, mais même un plateau de disque, Parmigiano-sec Reggiano va réussir à faire ressortir le caractère d'un vin. Une dégustation thème de l'Italie est également une excellente occasion de servir des pizzas faites maison simples, avec juste un filet d'huile d'olive et saupoudrer de basilic sur la mozzarella et la tomate. Alternativement, l'acidité d'un muscadet français va faire ressortir la saveur des frais de l'Atlantique huîtres, moules, palourdes ou de truite fumée sur baguette chaude.

Fuller Saveurs

L'idée que les saveurs fortes n'appartiennent pas à une dégustation de vin va à l'encontre de la logique de servir des vins raffinés lors d'un dîner gastronomique. "Food & Wine" magazine recommande un hors-d'œuvre moins traditionnelles line-up avec des bols de chips de bouilloire, hummus épicé et crostini à la ricotta au sommet suintantes thym et échalote saveurs. La viande rouge, aussi, aux prises efficacement avec les tanins du vin rouge, alors pensez à quelques baguettes de pain enveloppé dans bresaola, l'un des rares de la charcuterie italienne à l'aide de boeuf. Chablis et sauvignon blanc sont plus qu'un match pour les poissons gras, qui libère le potentiel de sardines au beurre sur du pain grillé avec un oignon rouge et garnir d'aneth, ou un pâté de truite fumée.


Articles Liés