Utilise pour la levure usé De Vinification

August 16

Utilise pour la levure usé De Vinification

La levure est un ingrédient essentiel dans la fabrication du vin. Les producteurs de vin ajouter la levure au cours du processus de favoriser la fermentation, ce qui rend l'alcool dans le vin. Une fois que la levure est "passé" --- ce qui signifie qu'il est plus actif - il devient un sédiment connu comme lie au fond de la cuve de vinification. Certains styles de vins sont élevés avec ce sédiment de levure en place, un processus connu sous le nom «sur lie» ou «sur lie». Autres vignerons feront rapidement disparaître les lies, qui deviennent alors un produit de déchets. Mais souvent, ce ne est pas la fin de leur utilité; lies peuvent être utilisées pour plusieurs autres fonctions.

Aliments pour animaux

Levure passé est le plus souvent utilisé pour compléter l'alimentation des animaux et certains types de farine de poisson. Il contient des protéines, des glucides et des vitamines, il est donc de la valeur nutritionnelle considérable. En raison de ses ingrédients actifs, il est considéré comme un supplément de probiotiques. Après le traitement, il est nourri aux animaux d'élevage domestiques, tels que les moutons et les bovins de boucherie. Il ya un commerce international des lies de vin à cet effet.

Compléments alimentaires

Levure passé est particulièrement élevée en substances appelées bêta-glucanes, trouvés dans les parois cellulaires de la levure. Ceux-ci peuvent être utilisés dans les compléments alimentaires. Les fabricants utilisent soit de l'eau chaude et de solvants organiques, ou un traitement enzymatique pour éliminer les bêta-glucanes de la lie de vin. Si l'on ajoute à un supplément, ces substances sont dites stimuler la réponse immunitaire contre les infections et même le cancer.

Acide tartrique

Lees est seulement l'un des produits de déchets provenant de la fabrication du vin qui peuvent être utilisés pour récupérer le tartrate de calcium, un sel de l'acide tartrique. Cette substance est aussi extraite de peaux de raisin passées après qu'ils ont été pressés pour le vin. Tartrates sont utilisés comme additif dans les aliments transformés, car ils peuvent avoir des propriétés antioxydantes, permettant de conserver les aliments frais plus longtemps. Ils peuvent aussi agir comme régulateurs d'acidité et comme émulsifiants.


Articles Liés