Utilisations médicales pour le bicarbonate de soude

February 25

Le bicarbonate de sodium ou le bicarbonate de soude est un composé chimique qui se trouve dissous dans les sources. Il est de couleur blanche et peut être présent sous une forme cristalline ou d'une poudre. Il est produit en masse en utilisant le procédé Solvay, le procédé industriel à travers laquelle de la soude est produite. L'un des sous-produits de la présente est le bicarbonate de sodium. Le bicarbonate de soude est principalement utilisé dans la cuisine et la pâtisserie, au cours de laquelle il fait lever la pâte. Il est un composant de la bile où il neutralise l'acidité de l'estomac humain.

Troubles digestifs

Les aliments comme la viande, les produits laitiers, l'alcool et le sucre provoquent le système digestif du corps humain pour activer acide. Pour compenser, le corps commence à retenir les sels alcalins dans le sang. Ceci affecte les réserves alcalines, provoquant des problèmes digestifs comme les maux d'estomac, brûlures d'estomac et fatigue. Une cuillère à café de bicarbonate de soude dissous dans un verre d'eau peut aider à soulager les problèmes digestifs. Cette cure est de ne pas être pris avec un repas, ou pendant une heure après un repas, que l'estomac doit rester acide pour la digestion.

Irritation de la peau

La surexposition aux rayons ultraviolets (UV) peut causer la peau à peler, entraînant des coups de soleil. Cela provoque beaucoup d'inconfort et de la douleur. Dissolution d'une tasse de bicarbonate de soude dans de l'eau tiède et se baigner dans il fournit beaucoup secours nécessaires des coups de soleil. Il peut également être utilisé pour soulager les démangeaisons causées par la chaleur de Barbarie. Une pâte faite de bicarbonate de soude et de l'eau peut être utilisée pour neutraliser le poison des piqûres d'insectes.

Oral Care

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour prévenir la carie dentaire. Les bactéries présentes dans la bouche peuvent attaquer l'émail des dents et l'amener à éroder. Rincer la bouche avec une solution de bicarbonate de soude chaque nuit peut aider à protéger les dents. Ceci est la raison pour laquelle le bicarbonate de soude est un des constituants de rince-bouche. Frotter les dents avec du bicarbonate de soude peut fournir un effet de blanchiment, et il empêche aussi la bouche d'avoir une mauvaise odeur.

Odeur corporelle

L'odeur corporelle est causée par des bactéries qui vivent dans les zones où la sueur peut accumuler. Le mélange d'une tasse de bicarbonate de soude dans un bain d'eau fraîche mais pas froide et se baigner dans elle aide à tuer les bactéries. Cette non seulement masques mauvaises odeurs corporelles, mais contribue neutraliser. Application de la pâte de bicarbonate de soude et d'eau pour les pieds et laisser sécher aide du pied de l'athlète régal.


Articles Liés