Utilisations des autoclaves

April 4

La chaleur et la pression, lorsqu'il est appliqué correctement, peuvent donner un certain nombre d'avantages. Les forces motrices autoclaves - chaleur et de pression - ont été des outils consacrés par le temps dans les professions biomédicales. Mais ils ont aussi des utilisations dans d'autres applications.

Définition

Un autoclave est un dispositif qui réalise la chaleur et de la pression sur les objets placés à l'intérieur. Autoclaves viennent dans différentes formes et tailles, des chambres assez grandes pour marcher dans, pour et ceux réfrigérateur-four-taille, à la cuisinière unités qui ressemblent à de gros marmites.

Selon Merriam-Webster en ligne, le mot «autoclave» signifie littéralement «auto-verrouillage", en référence au mécanisme qui maintient le couvercle en place comme la pression est augmentée, la création de vapeur. Comme la pression augmente, le point d'ébullition d'eau augmente également, ce qui permet pour la surchauffe de l'eau sans la faire bouillir.

Autoclaves dans la biomédecine et de la recherche scientifique

La pression de la vapeur générée par un autoclave est utilisé pour stériliser le matériel tels que des outils chirurgicaux et du matériel de laboratoire. Métal et verre peuvent être placés à l'intérieur de l'autoclave. Les matières plastiques seront probablement se détériorer dans un autoclave. Seringues à usage unique, par exemple, qui font partie plastique et une partie métallique, ne sont pas adaptés pour les autoclaves.

Une alternative à la stérilisation chimique, autoclavage à 120 à 130 degrés Celsius va tuer la plupart des microbes.

Autoclave à l'élimination des déchets

Autoclaves sont également utilisés pour traiter les déchets biologiques dangereux et solides avant de les jeter. Biodangereuses articles peuvent être passés à l'autoclave pour les débarrasser des agents pathogènes comme les virus ou les champignons. La chaleur et la pression de l'autoclave peuvent également réduire le volume des déchets et des matériaux différents séparés.

Autoclaves dans Cuisson

Un autoclave dans la cuisine est mieux connu comme une cocotte-minute. Le but de la cuisson sous pression, cependant, est principalement de réduire le temps de cuisson nécessaire pour préparer certains aliments. Viandes, par exemple, peuvent cuire dans une cocotte-minute dans un tiers du temps nécessaire à braiser ou cuire à la même texture. cuiseurs à pression utilisent la même technologie que les autoclaves, mais contrairement aux dispositifs utilisés dans le domaine médical, ils peuvent être de tailles différentes pour s'adapter au-dessus d'un poêle ou même un feu de camp.

Sans le couvercle de verrouillage, l'autocuiseur peut être utilisé comme n'importe quel casserole régulière ou à la poêle de cuisson (quoique un peu plus lourd).

Une partie de la même technologie est utilisée dans une moindre mesure dans les cuiseurs de riz et de légumes vapeur.

Autoclaves pour la mise en conserve

conserveries de pression sont un autre type de autoclave utilisé pour stériliser les aliments dans le processus de mise en conserve. Selon le Département américain de l'agriculture, la mise en conserve de pression est le seul mode accepté de conserve alimentaire peu acide, qui est vulnérable à la contamination.

Autres utilisations de Autocuiseurs

Tout comme les autoclaves dans les domaines médical, autocuiseurs peuvent être utilisés pour stériliser des choses telles que des biberons en verre ou des outils utilisés dans la cuisine.


Articles Liés