Une liste des plus belles plages du Mexique

March 17


Avec son dreamscapes Caraïbes, Pacifique technicolor baies en fer à cheval de la jungle à dos et la riche vie marine de la mer de Cortez, côte emblématique du Mexique obtient incroyablement proche du paradis. Il est pas étonnant que les principales publications telles que "Voyage et Loisirs" et "Lonely Planet" classent systématiquement ces régions que les enclaves côtières les plus séduisantes au Mexique. Hors des sentiers battus, un monde à part des méga-stations, alter-ego du Mexique offre des plages sereines loin des foules faire la fête. Aventures sur l'eau, des retraites heureuses et authentiques villes de plage sont facilement accessibles en voiture de grands centres de transport internationaux. Évitez les zones côtières du Mexique entre Juin et Octobre lorsque les hausses d'humidité et les pluies sont fréquentes.

Côte Caraïbe



Certains pourraient appeler au large de Tulum "éthérée."

L'enfant de l'affiche du développement de la plage schizophrénique du Mexique, la côte de la péninsule du Yucatan offre plaisirs païenne et divine. Situé à 70 miles au sud des paillettes des mastodontes de Cancun, Tulum offre assez authenticité spirituelle transpercer même le matérialiste plus die-hard. Entre les deux, le style de Playa del Carmen trouve son expression dans des lounge bars élégants, des boutiques et de la culture de cocktail. Les pierres de touche de Tulum sont de bien-être, la sérénité et la pureté, un lieu de bleu infini où New Age et ancienne coalesce de mysticisme. Une nouvelle récolte de retraites chics en bord de mer se marient sensibilités écologiques avec luxe comparative. Hipster New-Yorkais équilibrer leurs chakras intérieures sous la ruine maya qui surplombe les eaux turquoise de Tulum.

Banderas Bay



Les eaux au large de la côte du Pacifique constituent un véritable trésor pour les plongeurs.

Marque sensuelle de Puerto Vallarta de l'excès tropicale reste en suspens depuis Taylor et Burton ont mis le village de pêcheurs sur la carte dans les années 1960. Résolument toutes les choses à tous les hommes, "PV" est la porte d'entrée pour certaines des expériences de la nature les plus diverses de la côte du Pacifique. Les eaux calmes qui entourent le village de pêcheurs de Yelapa (accessibles uniquement par bateau) sont parfaits pour la plongée, et les pourvoyeurs locaux offrent des randonnées dans la jungle et les visites de la canopée dans les montagnes luxuriantes environnantes Boca de Tomatlan. Environ huit miles au sud de Puerto Vallarta se trouve l'une des destinations de plongée les plus acclamés du Pacifique, Parc National Marin de Los Arcos, un trésor sous-marine des récifs, des arches rocheuses, grottes troglodytes et des épaves.

Riviera Nayarit



Les hôtels de luxe de Punta Mita assurent que chaque vista est la nature parfaite.

Il est sans surprise choisi de le Four Season le sable blanc de Punta Mita comme site de son antenne mexicaine exclusive. Waves caressent la plage bordée de palmiers, une vision de l'image parfaite consommé par des groupes de dauphins gambader off shore et, si vous êtes chanceux, vous allez attraper les baleines à bosse brèche entre Décembre et Mars. Une courte distance en bateau, les eaux et les formations récifales de l'île regorgent marietas protégé avec la vie marine, idéal pour la plongée et snorkeling. A 15 minutes en voiture au nord, le village de pêcheurs de Sayulita dégage une intemporalité terrestre. Considérée comme la Mecque des surfeurs, cette traditionnels appels de la ville mexicaine de plage à ceux à la recherche d'une ambiance plus décontractée.

Mer de Cortez

Immortalisé par John Steinbeck, les paysages, les sierras et le littoral de Basse-Californie défient l'hyperbole. Sud de La Paz, cactus augmentent brusquement d'un désert portant formations rocheuses surréalistes inondé avec des reflets kaléidoscopiques. Une promenade en bateau agitée de La Paz à la grappe d'îles connues sous le nom de Los Islotes récompense avec une colonie de lions de mer qui divertissent, taquiner et captivent les plongeurs. Sud de La Paz, un chapelet de plages culminent dans les sables en pente douce de El Tecolote (idéal pour les familles) où, juste à côté de la rive, le riche écosystème de l'île inhabitée de Espiritu Santo peut être vécue que par bateau ou en kayak.

Baja California Sur



Surfers et pélicans de plongée offrent des animations sur la plage de Los Cerritos.

A 90 minutes de route au sud de La Paz en direction de Los Cabos, la ville funky Todos Santos offre des endroits peu coûteux de séjour, d'une culture de la rue et authentique cuisine locale innovante. Un couple de miles le long d'un chemin de terre se trouve la plage de Los Cerritos où hamacs parsèment les plages de sable doré soutenus par des falaises hirsutes et des cabanes de plage cuisinent des poissons frais et servent des jus de fruits biologiques lacées avec mezcal à un mélange de locaux, les expatriés et les voyageurs à la recherche de le vrai Mexique.

Côte du Pacifique Sud

Quelques 35 kilomètres au nord des villes jumelles de Ixtapa-Zihuatenajo, cerné entre la Sierra Madre et dans le Pacifique, Troncones est un diamant à l'état brut. Vertus sauvages de Troncones se déroulent comme pélicans plongent en silhouette contre un coucher de soleil ou courriers de pêcheurs locale poissons encore battant les grillades en bord de mer. Les visiteurs pourront profiter de promenades pieds nus qui révèlent les mares remplies de poissons tropicaux et pourrez vous détendre dans un hamac avec de la bière et du poisson tacos froides.


Articles Liés