Types vin de vieillissement

January 17

Types vin de vieillissement

Il ya beaucoup d'idées fausses au sujet de vieillissement des vins. En général, les vins rouges, en raison des tanins dans le vin, qui le préservent, peuvent être âgés jusqu'à 30 ans. Cependant, tous les rouges sont destinés à être conservés pendant de nombreuses années, et la plupart devraient être bu en quelques années de production. La plupart des blancs, en raison de l'absence de tanins, sont consommés à un âge plus précoce que les rouges, mais certains peuvent encore être âgés, ou en cave, pour un maximum de 10 ans ou plus. Comment bien un vin vieillit dépend des conditions de la cave, le type de raisin utilisé, la quantité de tanins et acidité et la taille de la bouteille. Habituellement, le prix est un bon indicateur, le plus cher, plus il peut vieillir. Finalement, cependant, vous devez boire un vin ou il sera "sur la colline."

Cabernet Sauvignon

Cabernet Sauvignon est le plus largement planté des raisins rouges et est utilisé dans toutes les régions viticoles, en particulier les célèbres comme Bordeaux, Médoc, en Californie et au Chili. Les vins issus de ces raisins ont tendance à être ceux âgés de la plus longue parce qu'ils sont riches en tanins et de l'acide. Bouteilles moins de 12 $ doivent généralement être bu dans l'année de production. Bouteilles entre 12 $ et 25 $ peuvent être en cave pendant sept années, mais vous pouvez aussi les boire peu de temps après la production. Bouteilles plus que 25 $ s'améliorent avec l'âge et peuvent être conservées plus longtemps, passant de 15 à 30 ans, parce qu'ils sont plus riches en tanins.

Merlot

Merlot, un proche cousin du cabernet sauvignon, mûrit plus vite, et doit être bu plus proche de l'année de récolte de taxis. Bouteilles de moins de 12 $ devrait être bu dans l'année de production. Bouteilles entre 12 $ et 25 $ peuvent être en cave de trois à quatre ans, et des bouteilles plus que 25 $ peuvent être en cave pendant 5 à 12 ans. Certains durent plus longtemps, mais la seule façon de savoir est de les essayer.

Pinot Noir

Pinot noir est plus doux, avec moins de tanins et de l'acide de cabernet et de merlot, ce qui signifie qu'il ne durera pas aussi longtemps et doit être bu plus tôt après la production. Bouteilles de moins de 15 $ devraient être ouverts et consommés dans une année de production, tandis que les bouteilles entre 15 $ et 25 $ peuvent être bu peu de temps après la production, ou Cellared pour deux à quatre ans, ce qui peut accroître leur complexité. Bouteilles plus que 25 $ culminent généralement à huit ans, mais la Gran Crus de Bordeaux peuvent durer plus longtemps.

Shiraz

Shiraz, le cépage le plus cultivé en Australie est également largement planté dans la vallée du Rhône en France, où il est appelé Syrah. Shiraz, car il peut devenir très mûrs et, par conséquent, très riche et savoureuse, produit des vins qui sont bons immédiatement, mais aussi des vins qui peuvent se garder pendant des années. Bouteilles de moins de 12 $ devrait être bu dans les deux ans. Bouteilles entre 12 $ et 25 $ permettra d'améliorer de trois à cinq ans en cave, et des bouteilles plus de 25 $, surtout en provenance d'Australie, peut durer plus de dix ans.

Blancs

Chardonnays sont pas très acide et, par conséquent, ne vieillit pas très bien. Les moins de 12 $ doit être bu immédiatement. Bouteilles entre 12 $ et 25 $ peuvent être en cave de trois à cinq ans, et les personnes de plus de 25 $, pour environ quatre à huit ans. Chenin Blancs sont plus acides et peut être conservé en cave pendant plus de Chardonnay. Pour ceux moins de 12 $, boire entre trois à cinq ans après la production et ceux entre 12 $ et 25 $, boire dans les cinq ans. Riesling moins de 12 $ doivent être en état d'ébriété dans les trois à quatre ans, tandis que ceux de 12 $ et 25 $ peut durer de six à huit ans. Les très bons rieslings allemands plus que 25 $ peuvent vieillir pendant des décennies, si stocké correctement.


Articles Liés