Types & Taste of huîtres

February 15

Les huîtres sont un groupe distinct des mollusques bivalves et l'un des coquillages les plus couramment cultivées. Bien qu'il existe des dizaines de types d'huîtres qui peuvent être trouvés dans le monde entier, six espèces dominent aux Etats-Unis: plat, Olympia, Atlantique, Pacifique, portugais et huîtres Kumamoto. Chacune de ces espèces a son propre goût et la texture distincte.

Ostrea Edulis - Huîtres plates

Rondes et symétriques, ces huîtres sont très savoureux et très coûteux. Aux États-Unis, ils sont principalement cultivées dans le Maine et le Pacifique Nord-Ouest. La variété la plus populaire, huîtres de Belon, sont cultivés dans la région Bretagne en France et sont connus pour leur goût acidulé, qui est souvent décrit comme ressemblant à l'eau de mer tannique. Huîtres plates ne doivent jamais être cuits et ne sont pas disponibles pendant les mois d'été, quand ils se reproduisent, comme la texture et la saveur sont sensiblement modifiées.

Ostrea lurida - huître plate

Originaire de la nord-ouest des États-Unis, l'huître plate sont très petites - en moyenne la taille d'un quart. Ils ont une saveur métallique douce et un bon arrière-goût. Comme les huîtres plates, Olympias ne doit pas être cuit et sont aussi disponible pendant l'été.

Crassostrea virginica - huîtres de l'Atlantique

Huîtres de l'Atlantique sont cultivées à partir de l'Île du Prince-Édouard vers le golfe du Mexique, si le goût et la texture peuvent varier beaucoup. Huîtres du Nord sont généralement légèrement plus sucré et plus ferme que les variétés du sud, et mieux consommés crus.

Crassostrea Gigas - huîtres du Pacifique

Originaire du Japon, les huîtres du Pacifique sont également cultivées sur la côte Ouest des États-Unis et en sont venus à dominer le marché de l'huître. Les huîtres du Pacifique peuvent atteindre jusqu'à 12 pouces de long, rendant de nombreuses variétés trop grand et difficile à être consommés crus. Les meilleures variétés pour servir premières comprennent la rivière cultivés en Californie Mad et huîtres Tomales Bay, et l'huître Totten qui est cultivé dans le Puget Sound de l'État de Washington.

Crassostrea angulata - Huîtres portugaises

Originaire d'Espagne et du Portugal, ces huîtres sont maintenant couramment cultivées dans la région Bretagne en France. Bien que développé dans la même région que les huîtres plates européennes, le goût de l'huître portugaise n'est pas aussi robuste ou complexe que beaucoup de leurs homologues européens et ils ne devraient pas en général être servi cru. Une fois l'huître premier en Europe, l'espèce a été décimée par la maladie à la fin des années 1960 et n'est plus aussi populaire dans le commerce.

Crassostrea Kumamoto - Kumamoto huîtres

Huîtres Kumamoto sont un type de l'huître du Pacifique qui sont parfois donné leur propre nom de l'espèce en raison de leur popularité et look distinct et le goût. Une fois cultivé uniquement dans la baie de Kumamoto au Japon, ils sont maintenant couramment cultivées tout au long de la côte Ouest des États-Unis. Connus pour leur coque noire, Kumamotos ont une saveur délicate et onctueuse.


Articles Liés