Types de vin suédois

January 25

Types de vin suédois

Bien que pas traditionnellement un pays producteur de vin, la Suède a, depuis des siècles, les vins produits à base de fruits autres que le raisin. Au cours des dernières années, de nombreux petits vignobles sont apparues qui produisent des vins à partir de raisins à la fois par les méthodes conventionnelles et innovantes.



Un verre de vin

Les vins de fruits

Beaucoup de pays du Nord ne sont pas les climats convenables pour la culture du raisin, de sorte qu'ils font des vins de fruits locaux. En Suède, les fruits traditionnellement utilisés pour faire du vin inclus les pommes, les pêches et les baies.

Hydromel

Mead est un vin à base de miel, de l'eau et de la levure. Suédois et autres Européens ont consommé de l'alcool depuis l'époque médiévale. Dans la mythologie scandinave, les guerriers de Valhalla bénéficié d'un approvisionnement illimité d'hydromel de la mamelle d'une chèvre magique nommé Heidrun.

Glogg

Pendant l'hiver, les Suédois et autres Scandinaves Bois à vin chaud appelé glogg. Glogg est un vin rouge chauffé mélangé avec de la cannelle, le gingembre et le sucre. Parfois, les raisins secs et les amandes sont également inclus.

Vin Blaxsta

Blaxsta vignoble situé dans Södermanland a été le premier vignoble commercial de la Suède. Il produit des chardonnays et merlots, mais aussi le vin de glace à partir de raisins Vidal. Le vin de glace est fabriqué à partir de raisins récoltés et pressé après le premier gel.

Vin Wannborga

Le vignoble Wannborga sur l'île d'Öland produit non seulement des vins traditionnels à base de cépages tels que le Chardonnay et Pinot Noir, mais il cultive aussi des raisins qui poussent dans les climats plus froides comme Rondo, Regent et Solaris.


Articles Liés