Types de Structures pour Ponts

June 10

Types de Structures pour Ponts

Un treillis est un cadre rigide de poutres connectés, généralement en bois ou en acier, formant une série de triangles interconnectés qui fournissent un appui aux structures. Le cadre d'un pont en treillis permet à la structure de supporter le poids du tablier du pont, qui est la zone de surface que les véhicules et les piétons utilisent pour traverser le pont. Différents modèles de fermes sont utilisés pour construire des ponts; cependant; chacune est basée sur l'un des types de treillis de base.

Pratt Truss

Fermes Pratt sont la conception la plus couramment utilisée pour les ponts en treillis. Ils ont été initialement faites de bois, mais les progrès techniques ont permis à de nombreuses variations en métal. Ponts à poutres Pratt sont identifiés par les formes "V" dans le cadre, créés par les membres diagonales situées dans le centre de la structure. Contre accolades supplémentaires sont souvent utilisés dans les variations de la conception des fermes Pratt. D'autres variantes sont constituées de faisceaux dans la partie supérieure du pont, appelés accords, qui forment un angle plus arrondi à chaque extrémité de la structure; cela diminue le poids du pont, mais maintient toujours la résistance structurelle.

Warren Truss

Le cadre d'un pont en treillis Warren apparaît que de nombreux triangles équilatéraux, chacune connectée aux poutres supérieure et inférieure de la structure. Variations de la ferme Warren sont construits en subdivisant chaque triangle avec des poutres de soutien supplémentaires. Ces dessins créent d'autres types de fermes Warren, comme subdivisés, fermes doubles et quadrilatères Warren. De nombreux ponts couverts utilisent la conception des fermes Warren.

Howe Truss

La conception du pont en treillis Howe est similaire à la Pratt, mais chaque partie diagonale du cadre est incliné vers le centre de la structure. Cela provoque la ferme pour avoir une forme «A» au centre. Ponts à poutres Howe étaient des types de conception communs dans les premiers jours de chemins de fer. Bien que le bois a été utilisé pour former la partie principale d'un treillis Howe, tirants de fer ont également été intégrées dans la conception. Le treillis Howe a été conçu comme une amélioration par rapport aux autres types de structures en treillis utilisés pour les ponts couverts.

Cantilever

conceptions de pont cantilever incorporent souvent un pont en treillis au centre de la structure. Un pont cantilever est construit avec support rigide à une seule extrémité, comme le rivage ou sur le côté d'un ravin. Une structure, en utilisant parfois une conception de type treillis, est construit à l'extérieur du support rigide et relié à une jetée à l'équilibre. Une structure similaire est construite sur la rive opposée. Les deux structures en porte à faux sont souvent reliés par un pont en treillis au centre. Les fermes de la structure cantilever peuvent être construites en dessous ou au-dessus du tablier du pont. D'autres types de ponts cantilever sont conçus avec treillis supporte à la fois au-dessus et au-dessous du tablier du pont.


Articles Liés