Types de Roe

November 25

Types de Roe

Œufs de poisson, connus comme le chevreuil, le sont une composante essentielle de la cuisine japonaise. Ils sont généralement consommés seuls, parfois enveloppé dans nori, ou ajoutés à rouleaux de sushi ou plats de nouilles. Roe est recueillie à partir de la femelle pendant la saison de frai, et a une durée de vie très courte. A la sortie du poisson, la multitude de petits œufs ronds sont contenus dans un sac membraneux. Alors que la plupart des types de chevreuil sont dérivées de poisson, certains viennent de crustacés comme les crabes ou les oursins.

Tobiko



Sushi sprinked avec tobiko est un plat japonais commun.

Une des variétés les plus courantes de chevreuil utilisés dans la cuisine japonaise est tobiko. Tobiko se compose de petits croquants, oeufs orange rougeâtre avec une saveur salée gras. Ce chevreuil est généralement utilisé pour recouvrir la couche intérieure ou extérieure de rouleaux de sushi. Tobiko vient du poisson volant, une espèce de poisson qui ont évolué pour échapper aux prédateurs en développant de grandes nageoires, en forme d'ailes sur lesquelles ils glissent dans l'air dans des sauts de balayage gracieux.

Masago



Masago enveloppé dans nori fait un plat savoureux.

Un autre bien-aimé type de chevreuil est masago. Masago vient d'un poisson appelé le capelan, une variété diminutif d'éperlans. Masago ressemble étroitement tobiko. Il est un peu plus léger en couleur. En outre, chaque oeuf est un peu plus petite. Masago a une texture inhabituelle lorsque mordu. Sa saveur salée est connu pour provoquer une sensation de picotement peu dans la bouche.

Ikura et Sujiko



Ikura est utilisé dans nori.

Les termes ikura et sujiko réfèrent tous deux à œufs de saumon. Ikura est les œufs de saumon individuels retirés du sac d'oeufs, tandis que sujiko est l'ensemble sac membraneux renfermant les œufs. Les deux formes sont salés. Le saumon du Pacifique est le plus souvent utilisé pour procurer ikura, bien rose ou saumon kéta peuvent également être utilisés. Le saumon rouge est le poisson de choix pour sujiko. Les œufs individuels de ikura sont beaucoup plus grandes et plus juteux dans la texture que les petits, les œufs croquants de tobiko et masago. Ils sont le plus souvent consommés seuls. Sujiko a été populaire au Japon depuis les temps anciens, et est traditionnellement mangé avec du saké.

Karasumi

Karasumi est œufs provenant du mulet. Ce type de chevreuil peut consister soit des œufs individuels comme ikura, ou l'ensemble du sac d'oeufs comme sujiko. Comme les deux types de caviar de saumon, Karasumi est salé. Il est jaunâtre de couleur rouge et notamment caoutchouteux et moelleux en texture. Dans la région méditerranéenne, œufs de mulet est décapé à fait une denrée connue comme la poutargue.

Fac



Oursin est la source de l'UNI.

Un type de chevreuil ne provient pas du poisson est uni, qui vient de épineuses oursins. Uni se compose de l'ensemble du sac d'oeufs de l'oursin femelle. Rouge, vert et violet oursins sont toutes les sources appropriées de la substance. UNI frais a une surface lisse, une texture de beurre et sa couleur varie du rouge au jaune doré. Le sperme de l'oursin mâle est également vendu comme uni. Il a une texture plus soyeuse que la variété femelle, encore est contraire même goût et la couleur.


Articles Liés