Types de pommes de terre cireux

February 20

Types de pommes de terre cireux

Il ya plus de 4000 types de pommes de terre dans le monde, et ils peuvent tous être classés en trois catégories: farineuse, tout usage et cireuse. Pommes de terre farineuses sont riches en amidon et bon pour le brassage ou la cuisson. Toutes les pommes de terre sont à usage dans les niveaux moyens et d'amidon peuvent être utilisés soit comme des pommes de terre farineuses ou cireux. Pommes de terre cireux sont relativement faibles en amidon et idéal pour une utilisation dans les salades. Ils tiennent bien leur forme quand bouilli ou rôti.

pommes de terre rattes

Ce type de pomme de terre cireuse est de petite taille (généralement de 2 à 4 pouces de longueur), étroite et allongée, ressemblant à un doigt. pommes de terre rattes peuvent être une variété de couleurs, allant du rouge au rose violacé au jaune. Alevins cuisent plus rapidement que les grosses pommes de terre, maintiennent bien leur forme lors de la cuisson, et sont généralement esthétique sur une plaque.

Pommes de terre rouges

Pommes de terre rouges, aussi connu comme les pommes de terre de Red Jacket, sont les pommes de terre cireux moyennes à chair blanche et peaux rouges (ou vestes). Pommes de terre rouges sont souvent vendus «nouveau» ou immature. Comme les pommes de terre matures, ils sont faibles en amidon et sont préférés pour ébullition. Tours rouges sont cireux pomme de terre rouge la plus courante.

Pommes de terre blanches rondes

Blanches et rondes pommes de terre contiennent un milieu à teneur en amidon faible, de sorte qu'ils peuvent être classés comme des pommes de terre cireux ou des pommes de terre tous les usages. Ces pommes de terre conservent leur forme quand bouilli ou rôti, et sont également idéal pour les écraser ou de bicarbonate. Certains types de pommes de terre blanches comprennent saxons et Cara pommes de terre.

Pommes de terre jaunes

Pommes de terre jaunes, comme le Yukon Gold, peuvent également être classés comme des pommes de terre cireux ou des pommes de terre tous les usages. Comme rondes pommes de terre blanches, pommes de terre jaunes en général de maintenir leur forme une fois rôtie ou bouillie, et peuvent également être utilisés pour faire la purée ou pommes de terre cuites.

Pommes de terre nouvelles

Le terme «pommes de terre nouvelles" désigne techniquement à une pomme de terre immatures récoltées au printemps ou début de l'été, mais est souvent utilisé pour décrire toutes les petites pommes de terre cireux. Pommes de terre nouvelles peuvent être distingués de pommes de terre à pleine maturité par leurs peaux fragiles qui peuvent être décollées en utilisant seulement les doigts. Elles sont idéales pour ébullition ou grillage, qu'ils conservent leur forme particulièrement bien à la cuisson ensemble.

Pommes de terre tout usage

Quelques pommes de terre entrent dans la catégorie tout usage plutôt que ce soit le "cireux" ou la catégorie "farineuse / farineuse". Pommes de terre tout usage ont des niveaux d'amidon moyennes et sont bonnes pour la cuisson, brassage, et l'ébullition. Ils conservent leur forme lors mieux bouillie de pommes de terre farineuses, mais pas aussi bien que les pommes de terre cireux. Il s'agit notamment de pommes de terre bleues finlandais et péruviens jaunes.


Articles Liés