Types de naufrages

July 14

Types de naufrages

Depuis les temps anciens, Voyage de mer a été dangereux. Les tempêtes, les collisions ou la guerre ont souvent entraîné la destruction totale ou partielle d'un navire. Les restes sont installés sur le plancher océanique. Aujourd'hui, les amateurs méticuleusement naufrages de recherche et de journaux. Selon les Nations Unies, il ya plus de trois millions d'épaves sur le plancher océanique. Une fois perdu à la mer, naufrages offrent un aperçu alléchant dans l'histoire maritime.

Naufrages historiques

En règle générale, les épaves de plus de 50 ans sont classés comme historique. Épaves historiques sont des capsules de temps. La Convention de l'UNESCO de 2001 sur la protection du patrimoine culturel subaquatique protège les épaves historiques de pillage et le pillage. Archéologues maritimes étudient les restes submergés de navires historiques, des cargaisons et des restes humains pour comprendre le passé. Par exemple, le Mary Rose, récupéré en 1982, a fourni aux archéologues maritimes avec de précieux indices sur la navigation, la guerre et la vie dans les années 1500.

Naufrages militaires

Épaves militaires offrent des indices alléchants environ batailles navales dernières. Le CSS Alabama coulé au large de la côte de Cherbourg, France en 1864. Cette importante découverte a fourni historiens aperçu de l'artillerie du navire et de ses opérations. Épaves militaires restent sous la juridiction de leur gouvernement d'origine. Alors que certains pays réclament épaves militaires comme butin de guerre, les Etats-Unis prétend à tous les navires militaires américains perdus en mer. L'accès aux épaves militaires est limité, sauf pour la recherche scientifique.

Naufrages trésor

navires de trésor retors les océans au cours de la période de la colonisation européenne. Ces navires ont coulé souvent dans des zones reculées. épaves au trésor sont jeu juste pour les opérateurs de récupération. En vertu du droit maritime international, le propriétaire original peut perdre toute prétention à la cargaison du navire. Quiconque trouve l'épave peut placer une demande de récupération sur elle et monter une opération de sauvetage.

Naufrages contemporains

Merci aux améliorations technologiques modernes dans la construction navale, la navigation et les prévisions météorologiques, les naufrages contemporains sont sur le déclin. Souvent, les navires sont coulés délibérément pour stimuler la croissance du récif. Le Adolphus Busch a été coulé au large des Keys de Floride moyen pour fournir un habitat marin. Ces naufrages sont populaires auprès des plongeurs loisirs.

Naufrages abandonnés

Il ya des milliers d'épaves abandonnées sur le plancher océanique. Une épave abandonnée est définie comme toute naufrage à laquelle le propriétaire a renoncé titre. Les plus communs sont petits bateaux de pêche abandonnés ou coulés par leurs propriétaires. En vertu du droit maritime international, les épaves abandonnées restent la propriété de la nation du pavillon.


Articles Liés