Types de mollusques

June 9

Types de mollusques

Les coquillages sont une source pauvre en matières grasses des protéines et la base pour d'innombrables recettes. Les différents types de coquillages peuvent être préparés dans toutes les manières imaginables et sont utilisés dans presque toutes les cuisines du monde. Au sein de chaque famille principale de coquillages, il ya des centaines de différentes espèces qui vivent dans les lacs, les mers, les rivières et les océans.

Huîtres

Les huîtres se trouvent partout dans les côtes et les océans de la planète. Les différentes variétés d'huîtres ont des tailles différentes, des couleurs et des saveurs en raison des conditions environnementales. Parce que les huîtres sont des filtreurs, ils sont sensibles à la pollution de l'environnement. Ils peuvent passer ces polluants à l'homme afin de manger des huîtres dans des habitats fiables est important. Les huîtres sont servis crus, cuits à la vapeur, frit, poché, grillé et cuit. plats d'huîtres sont généralement accompagnées de réséda, le jus de citron, la sauce chili ou sauces raifort.

Palourdes

Les nombreuses espèces de palourde se trouvent partout dans les océans et les côtes du monde et varient en taille de sable palourde de quatre pouces à la palourde géant de quatre pieds. Soft shell et les palourdes vivent à l'air libre dans une profonde eau douce et salée et enfouies dans les sables de marée ou rives boueuses des zones côtières. Palourdes sont servis dans la chaudrée et soupes, cuits à la vapeur, frits et sauces pour les pâtes.

Moules

Les moules sont des mollusques filtre alimentation frais et d'eau salée qui sont sensibles aux polluants de l'environnement et sont considérés comme une espèce qui indique la qualité de l'eau. Moules ont deux coquilles liées entre elles par un ligament et peuvent ouvrir et fermer à volonté. Moules utilisent le ligament pour fixer aux rochers ou des pieux sous-marins, mais certaines espèces s'enfouissent dans le sable ou la boue. Les moules sont généralement servis avec des sauces à la vapeur, mais ils peuvent aussi être grillées ou servis dans les soupes et les plats de pâtes.

Coquilles Saint-Jacques

Pétoncles vivent sur le fond de l'océan dans les groupes et les aliments pour filtre le plancton et d'autres petits organismes. Contrairement à la plupart des mollusques, le pétoncle géant sont des nageurs relativement rapide, l'ouverture et la fermeture de leur coquille attisé rapidement pour se déplacer. Le muscle qui maintient les deux coquilles ensemble, appelé le muscle adducteur, est la partie comestible la plus populaire de la coquille Saint-Jacques. Coquilles Saint-Jacques sont servis sautés, poêlé, cuit au four, grillés, dans les soupes et brut.


Articles Liés