Types de filtration pour purifier l'eau

October 30

Il existe de nombreuses méthodes utilisées aujourd'hui pour la filtration de l'eau. La nécessité pour la purification de l'eau ne peut pas être sous-estimée. Tous les jours, toutes sortes de maladies d'origine hydrique tuent de nombreuses personnes à travers le monde. La vérité de la question est qu'il ya une abondance de l'eau sur cette planète. méthodes de filtration sont en mesure de transformer instantanément la mauvaise eau dans de l'eau propre et potable.

Distillation

La distillation est peut-être la plus ancienne des méthodes de filtration de l'eau connus à l'homme. Cette méthode comporte plusieurs étapes. L'eau est chauffée à la température d'ébullition pour tuer des bactéries ou des organismes vivants. Comme l'eau est chauffée, la vapeur est relâchée, qui est à son tour passé sur une unité de refroidissement. Comme il est refroidi, de l'eau pure est collecté et stocké dans un récipient séparé. Les mauvaises contaminants restent dans le récipient chauffé.

Absorption de carbone

Cette méthode reste un moyen populaire de filtration de l'eau utilisée dans la maison. Carbone cristallisé, et solide carbone de bloc, restent les deux seuls systèmes de filtration certifiés pour la purification de l'eau. Le charbon actif contient des millions de pores microscopiques. Ces crevasses piéger les particules microscopiques loin de l'eau. La pureté de l'eau provenant de ce processus dépend d'autres facteurs tels que le type de papier de carbone, la conception du filtre et de la vitesse d'écoulement de l'eau.

Osmose inverse

L'osmose inverse est décrit comme le processus le plus économique, utilisée pour éliminer environ 99 pour cent des bactéries et des impuretés de l'eau. Les membranes des filtres d'osmose inverse sont capables de supprimer la quasi-totalité des micro-organismes dans l'eau. Stratégie inverse de filtration par osmose est un processus naturel utilisé pour isoler deux solutions, chacune avec leurs niveaux de concentration différents, les uns des autres. Cette tâche est accomplie par l'utilisation de membranes semi-perméables. Ce processus est si efficace qu'il pourrait également supprimer les radiations nucléaires de l'eau.

Les rayons ultraviolets Méthode

Les rayons ultraviolets est l'une des nouvelles méthodes utilisées pour la filtration de l'eau. Ce procédé utilise le mercure, connu pour être utilisé dans les lampes à basse pression, à nettoyer et à purifier l'eau. Il a également la capacité à détruire les composés organiques présents dans l'eau et réduire la concentration totale de composés organiques à environ 5 parties par milliard.

Avertissement

Lorsque l'un quelconque de ces méthodes peut atteindre un niveau très élevé de purification de l'eau, un danger souvent ignoré est de savoir comment l'eau purifiée est stockée une fois que la purification est terminée. Sauf l'eau purifiée et filtrée est stockée dans des circonstances très hygiéniques, de l'eau purifiée facilement se contamine à nouveau.


Articles Liés