Types de dommages aux haricots de café vert

August 24

Types de dommages aux haricots de café vert

Avant riche, aromatique, tasse de café fumant peut être apprécié, le café passe par un processus de préparer les haricots à la consommation. La première étape dans le procédé est la récolte des grains de café vert. Les fèves sont ensuite séchées, grillées et achetés. Avant d'atteindre votre café préféré, les haricots verts peuvent subir des dommages. Il ya quelques signes clés de dommages à regarder avant d'acheter les grains afin d'assurer une tasse de café de qualité.

Incompatible couleur

Regardez les haricots pour des signes de coloration inégale. Ternes, les grains de café fanées indiquent le processus de séchage a été exécuté trop rapidement ou à trop haute température d'un. Tout comme les grains de café sont ternes et terne, aussi, sera votre tasse de café. Les marques blanches sur les bords des grains peuvent également indiquer une erreur de traitement.

La fermentation des fèves

Fermentation de grains de café cause des dommages importants à la culture. Grains de café verts commencent fermentation aussitôt après leur récolte. Les usines de transformation peuvent retarder le processus de torréfaction provoquant les fèves à fermenter. Il est nécessaire de faire rôtir les fèves dès que possible après la récolte, sinon le lot donnera un café au goût fermenté. Fèves fermentées auront une odeur de type moisi.

Haricots fragiles ou pliables

Grains de café verts qui sont facilement brisés ont été séchés dans l'excès et ne conviennent pas pour la cuisson. Ces haricots peuvent être écrasés ou cassés facilement dans vos mains et ne doivent pas être utilisés. Haricots qui ont une consistance spongieuse ou humide n'ont pas été suffisamment séché. Parce qu'il ya trop d'humidité restant dans le haricot, la croissance de moisissures est inévitable rendre les haricots inutile.

Haricots foncé ou noir

Les haricots noirs qui n'ont pas été torréfiés peuvent indiquer quelques problèmes avec les haricots. Haricots mûrs qui ont été récoltés prématurément auront une couleur noire. Il peut aussi être le résultat de dégâts d'eau ou des infestations d'insectes.

Abîmés par les insectes

L'insecte le plus commun d'endommager les grains est le bug de caféier. Haricots légèrement tacheté des haricots ou noircis sont des signes de ce dommage. Un autre bug qui pose un grand problème pour les cultures de grains de café est le scolyte. Ces coléoptères noirs endommager baies de café en creusant des trous dans eux.


Articles Liés