Types de Chutney

February 3

Chutney est un condiment d'origine indienne. Il est généralement un goût à base de fruits et / ou légumes et d'épices. Les ingrédients, les textures et les saveurs de différents chutneys varient considérablement. Ils vont de légers à très chaude et épicée, lisse à trapu, et en douceur et acidité. Certains sont cuits; certains sont d'une combinaison de matières premières. Différents types de chutney ont des origines dans les diverses cuisines régionales Inde. Chaque région a ses propres chutneys traditionnels. Aujourd'hui, chutney est consommé partout dans le monde pour accompagner de nombreux types de nourriture.

Fruits

L'un des plus populaires chutneys et couramment disponibles à l'extérieur de l'Inde est chutney de mangue. Il est un épais, doux réduction de morceaux de mangue verte, le sucre, le vinaigre et les épices. Parfois, le gingembre ou raisins secs sont aussi inclus. Chutneys et confitures collantes comme similaires peuvent inclure des pommes (une concoction anglo-indienne) ou des abricots. Tomate chutney est populaire dans toutes les régions de l'Inde. Certains cuisiniers mélanger les tomates et d'autres ingrédients pour obtenir une pâte lisse, certains les hacher pour une version plus trapu. Les agrumes sont en vedette dans de nombreuses recettes de chutney. Citron et actes de jus de lime comme un agent d'acidification dans tous les types de chutney, tandis que les citrons et limes entiers, frais ou conservés, sont le principal ingrédient dans certaines variations régionales. Très chutney de citron chaud est une spécialité de la région du Gujarat.

Légumes

Les oignons sont un ingrédient commun dans toutes sortes de chutneys, soit en combinaison avec d'autres ingrédients principaux ou comme la saveur dominante. Dans la région de l'Assam, épinards frais, radis ou carottes sont incluses dans les recettes de chutney. Chutney d'aubergine est une spécialité régionale dans l'Himachal Pradesh. En Inde, des ingrédients végétaux utilisés pour faire chutney dépendent de ce qui est cultivé localement et ce qui est dans la saison.

Herbes et épices

Bien que la plupart des chutneys sont aromatisés avec des herbes et des épices, de chutneys occidentaux et Inde du Nord, faites uniquement à partir de plantes sont couramment consommés. Les feuilles fraîches de menthe et / ou de coriandre (aussi connu comme la coriandre) feuilles sont hachées et combinés avec du jus de citron et les assaisonnements à faire "chutney vert." Ce type de goût est fraîchement préparé pour un repas à la différence de variétés douces ou vinaigré préserver. En Afrique du Sud, chutney vert est fait avec de la coriandre et de lait caillé. Piments rouges frais et verts de différents niveaux de chaleur et la poudre de chili font chutneys chaude et épicée. Cumin, moutarde, fenouil, fenugrec et graines de nigelle peuvent être mises en entier ou moulu, torréfié ou crus. L'ail, le gingembre, le sel et le sucre sont les assaisonnements communs à tous les chutneys.

Noix et graines

Un type de chutney est fabriqué à partir de graines de sésame grillées à sec, qui sont broyés puis mélangés avec de l'eau pour former une pâte, puis aromatisé avec des piments, la coriandre et le jus de citron. chutneys de noix de coco et de noix de coco et d'herbes chutneys sont consommés dans le sud et l'ouest de l'Inde où la noix de coco fraîche est disponible. Les gens dans la région du Cachemire bénéficient d'un chutney de noix, souvent mélangé avec un peu de yaourt et aigri de graines de grenade séchées locaux appelés "anardana." Arachide chutney est faite dans l'Andhra Pradesh.

Impulsions

Les impulsions sont évalués dans la cuisine indienne, car ils sont riches en protéines. Lentilles, pois chiches et pois cassés sont des ingrédients communs dans la cuisine indienne et de nombreux types sont ajoutés à chutneys trop. Bengale Gram Dal (split des pois chiches secs), Channa Dal (Les pois chiches secs), et diviser Urad Dal (split de gramme noir) ne sont que quelques-uns des impulsions utilisées. La texture de chutneys fait avec des impulsions varie: Parfois, les légumes secs sont en poudre avant d'ajouter les autres ingrédients pour obtenir une pâte lisse; tout légumineuses entières cuites conservent plus de texture.


Articles Liés