Types de bouteilles de vin

March 29

Types de bouteilles de vin

La bouteille de vin standard peut contenir environ 750 ml de vin et est fabriqué à partir de verre, mais existe quelques types de bouteilles de vin différentes. Le style de bouteille peut souvent dicter le type de vin à l'intérieur. Certains flacons sont construits pour l'attrait visuel de la structure tandis que d'autres, tels que la forme ou l'épaisseur du verre épaule, est pertinent pour le type de vin à l'intérieur de la bouteille.

Bordeaux

Bordeaux est le type le plus commun de la bouteille de vin et est principalement utilisé pour le merlot, le cabernet sauvignon, malbec, bordeaux, meritage, sauvignon blanc et sémillon vins. La forme du style Bordeaux, appelé aussi le style Claret, est classée par un cou court, les épaules hautes et une dépression distincte dans le fond de la bouteille dite un botté de dégagement. Les épaules raides de la bouteille sont conçus pour aider à piéger les sédiments à décantation. Les vins rouges de la bouteille de Bordeaux ont généralement en verre vert foncé, tandis que le verre pour les vins blancs sera une nuance de vert. Les vins de dessert viennent le plus souvent en verre clair.

Bourgogne

Bouteilles de Bourgogne détiennent souvent le pinot noir, chardonnay et chablis variétés de vin. La bouteille de Bourgogne est caractérisée par des épaulements qui pente dans le corps de la bouteille. La durée de la nuque et des épaules de la Bourgogne souvent égale à la longueur du corps. Cette bouteille de forme est généralement fait avec le verre vert ou clair foncé et contient un botté de dégagement plus petit qu'un Bordeaux.

Rhin

La bouteille Rhin est aussi appelé la forme Hock, qui vient du village de Hockheim en Allemagne. La bouteille Rhin est également la même forme et le type, la bouteille Alsace ou la Moselle. Bouteilles Rhin sont minces et longs sans épaule remarquable et contiennent gewurztraminer, riesling, et vins le Müller-Thurgau habituellement. Le verre de la bouteille Rhin est souvent brun ou vert foncé, et le punt est très faible ou obsolètes.

Champagne

La bouteille de Champagne détient champagne ou de vin mousseux, selon la région. La bouteille est très similaire à la bouteille de Bourgogne, mais elle est faite de verre lourd, un corps plus large et une très grande plate. Ces caractéristiques sont conçues pour supporter la pression de la carbonatation, qui peut dépasser 90 livres par pouce carré (psi).

Fortifié

La bouteille fortifiée est le plus couramment utilisé pour les vins de xérès, madère et portuaires. La bouteille est construit à partir de d'épaisseur, le verre solide, et le goulot de la bouteille comprend une ampoule conçu pour capturer les résidus et sédiments.


Articles Liés