Types de bocaux Mason

May 9

Pots Mason ont été brevetés au cours du 19e siècle pour aider à la conservation des aliments, et depuis lors, ils ont évolué pour servir à diverses fins. Que vous collectez des vieux pots Mason ou qui cherchent à en acheter de nouveaux, de nombreuses entreprises offrent différentes formes, tailles et styles pour répondre à vos besoins de conservation et de stockage.

Histoire

Pots Mason ont été inventés à la fin de 1958 par John L. Mason, qui a développé un bocal en verre avec un haut filetée et un zinc vis-à couvercle réutilisable avec un joint en caoutchouc. Cette invention a permis aux gens de presque tous les niveaux socio-économique d'avoir accès à des fruits confits, légumes et viandes, selon Pickyourown.org. Depuis le premier bocal a été inventé, les pots ont évolué dans leur modèle actuel: un bocal en verre avec un couvercle qui peut être scellé et fixé avec une bague filetée réutilisable.

Older bocaux modèles

Après le bocal originale a été inventée, «pots de foudre» ont été développés en 1882. Ils en vedette un couvercle en verre qui a été maintenu en place par une pince métallique. Ceux-ci étaient considérés comme plus rapide et plus facile à utiliser, et parce que les couvercles ne sont pas en métal, ils ne courent pas le risque de rouille et contaminer les aliments entreposés à l'intérieur, selon Pickyourown.org. Ces pots peuvent encore être trouvés dans les ventes de garage, les antiquaires et les marchés aux puces.

Balle a commencé à fabriquer des pots en verre en 1883, suivie par la Société Kerr 10 ans plus tard. Bocaux Kerr sont venus dans l'économie et la conception des auto-obturant, et qu'elles figuraient couvercles métalliques bon marché. Cela a commencé la tradition de réutiliser les pots de verre et le remplacement des couvercles métalliques. La société Kerr a également été le premier à fabriquer le système de couvercle en deux parties encore utilisé aujourd'hui, selon Pickyourown.org.

Les types courants

Bocaux Mason actuelles sont principalement fabriqués par Jarden Accueil Marques, ce qui rend les marques populaires Kerr et bille, selon le site Web de l'entreprise. Jars viennent dans un certain nombre de tailles et de styles, y compris large ou régulier bouche, demi-pinte, pinte, quart, demi-gallon, gallon et cristal taillé. La société fait même "pots" en matière plastique destinés à congélateur et autre utilisation de stockage. Certains pots peuvent être utilisés pour la mise en conserve et la préservation, tandis que d'autres ne peuvent pas.

Choisir le bon pot

Selon la brochure de Ball "Comment choisir le bon pot pour le travail," pintes à col large et régulière de la bouche, en cristal taillés et demi-pinte pots sont au congélateur (en raison de leurs côtés droits). Grand, bocaux à large ouverture fonctionnent mieux pour des articles comme les cornichons et les fruits aliments entiers et les légumes. Les petits pots sont parfaits pour les sauces, condiments, confitures, salsas et les garnitures de tartes. Bocaux demi-gallon sont parfaits pour les jus de stockage, et des pots de gallons ne sont produites que pour la décoration, noncanning utilisation.

Autres utilisations

Bien bocaux sont connus pour leur utilité dans la mise en conserve, ils peuvent servir à de nombreuses autres fins. Les pots peuvent être utilisés comme récipients de stockage d'outils, de bibelots, de jouets et d'articles de toilette, ou pour offrir en cadeau, selon un article paru dans le Seattle Times. Les pots sont également conçus pour s'adapter sur un mélangeur standard. De cette façon, les éléments peuvent être mélangés et stockés dans un bocal avec moins de dégâts.


Articles Liés