Types d'entonnoirs

April 26

Types d'entonnoirs

Entonnoirs sont des équipements standard dans les laboratoires, mais sont également utilisés pour des tâches courantes telles que le remplissage de la salière de cuisine ou verser de l'huile de moteur dans votre moteur de voiture. Laboratoire entonnoirs viennent dans une variété de formes et de tailles et sont principalement utilisés pour introduire des liquides dans des flacons de laboratoire, des gobelets, des tubes à essais et des éprouvettes graduées. Ils sont faits pour résister à la chaleur et aux produits chimiques couramment utilisés à la fois à l'école et les laboratoires commerciaux et sont achetés auprès de fournisseurs particuliers. entonnoirs de laboratoire sont mesurés en millilitres pour indiquer la quantité de volume de liquide qu'ils accueillir.

Standard

Entonnoirs en plastique et en métal standard viennent dans une variété de tailles utiles pour toute tâche qui nécessite le coulage des liquides ou des poudres dans des contenants à petites ouvertures. Une variante commune à l'entonnoir de cuisine est une avec une large ouverture, qui se rétrécit à tour une plus petite ouverture au lieu d'une tige. Ils sont souvent utilisés dans la mise en conserve pour transférer les aliments cuits à partir d'un pot de conserve dans des bocaux à large ouverture appropriés pour le stockage.

Buchner

Buchner (BYOOCK-ner) entonnoirs sont l'un des trois types de filtrage entonnoirs produites spécifiquement pour une utilisation dans les laboratoires. Ils sont disponibles en blanc, porcelaine émaillée ou en polypropylène léger. Les deux types ont de grands bols parsemés de trous (similaire à un tamis) sur la surface d'un fond plat sur la tige. Un bouchon en caoutchouc avec un trou de la tige de taille en elle peut être utilisée pour ajuster l'entonnoir parfaitement dans l'ouverture d'un autre récipient. (Voir les références 1)

Pédoncule et Stemless

Égrappés et entonnoirs de filtration sans pied sont en verre de laboratoire et ressemblent à des entonnoirs de cuisine standard. Ils sont construits à partir de verre borosilicate conçue pour résister aux "chocs thermiques et aux attaques chimiques mieux que la plupart des autres types», selon le site Web Indigo Instruments. Entonnoirs à tige sont en forme semblable à un entonnoir de cuisine standard et sont utilisés pour la filtration par gravité. Entonnoirs sans tige sont conçues pour des filtrations à chaud, mais peuvent également être utilisés pour la filtration par gravité. (Voir les références 1, 3, 5)

Décanter

Entonnoirs de séparation sont en forme de bulbe qui diminue progressivement vers le bas à une longue tige mince. Ils acceptent les deux bouchons de caoutchouc et verre dépoli à l'ouverture, et prendre un verre ou en téflon robinet où l'ampoule se réunit la tige. Ampoules à décanter besoin de l'appui d'un support universel. Un entonnoir de filtration de verre à pied est placé dans la partie supérieure de l'ampoule à décanter afin de le remplir. Ensuite, un tube à essai ou d'un autre récipient de laboratoire peut être placé sous la tige de l'ampoule à décanter afin de distribuer des quantités précises de liquide à l'aide du robinet d'arrêt.


Articles Liés