Trempettes épicées

May 3

Trempettes épicées

Les cuisiniers ont souvent du mal à plaire à tout le monde; certaines personnes aiment inévitablement alimentaire goût doux, tandis que d'autres préfèrent les plats épicés. Au service d'une sauce épicée avec un repas permet aux clients d'adapter la saveur de la nourriture à leur goût particulier. Sauces épicées d'autres pays sont également un excellent moyen de transformer des plats ordinaires, tels que des brochettes de poulet grillé, en quelque chose de différent et exotique.

Sauces asiatiques

Sauces épicées sont très fréquentes et populaire dans de nombreux pays asiatiques. Nuoc Cham est une sauce généralement utilisée dans les cuisines vietnamiennes et thaïlandaises qui combine le jus de citron, la sauce de poisson thaïlandaise, les poivrons et l'ail - bien que ces ingrédients peuvent varier et peuvent également inclure la coriandre ou la citronnelle.

Le Japon a une sauce Tonkatsu, qui est traditionnellement servi avec des côtelettes de porc. La sauce n'est pas chaud, mais la sauce Worcestershire et moutarde aide font épicé. Les Japonais utilisent également wasabi - également connu sous le raifort japonais - pour ajouter un puissant coup de pied à d'autres sauces. La Chine a aussi sa part de sauces épicées, y compris une version de prune qui est souvent servi avec des petits oeufs et autres amuse-gueules.

Sauces du Moyen-Orient

Les trempettes épicées du Moyen-Orient sont aussi variées que les pays dont ils sont issus. Turquie, par exemple, a cacik, qui est un mélange délicieux et rafraîchissant de concombre et yaourt qui est excellent avec du pain pita.

Mohammara est une sauce épicée d'immersion qui combine les poivrons et les noix rouges rôtis et peut être servi avec pain pita, des viandes ou des légumes grillés. Il est populaire au Liban, en Palestine et en Syrie.

Mexicains et sud-américains Sauces

La salsa - qui se traduit en fait à la sauce - dans les restaurants mexicains est le plus commun et bien connu de la épicé sauces au sud de la frontière des États-Unis. Selon les poivrons et autres épices utilisées, la chaleur d'une salsa peut varier de agréablement épicé à carrément douloureux. Poivrons Habernero sont considérés comme l'un des piments les plus chauds disponibles à l'épicerie et si vous mangez une salsa qui le contient, vous aurez certainement le savoir.

Bien sûr, l'Amérique du Sud et le Mexique sont bénis avec beaucoup d'autres trempettes épicées, y compris molho la apimentado du Brésil, qui est couramment utilisé pour ajouter de la saveur aux viandes grillées, et la sauce Aji Picante de la Colombie, qui est servi comme un condiment pour de nombreux types de plats.

Américain

Américains bénéficient d'une variété de trempettes épicées. Sauce Buffalo, qui a été faite d'abord à Buffalo, New York, est une sauce populaire utilisé comme marinade pour les ailes de poulet, mais il peut également être utilisé comme une sauce pour des apéritifs tels que les pépites de poulet. sauces barbecue, qui peut varier de légère à très épicé, sont également souvent utilisés comme sauces.

Il n'est sans doute pas surprenant que dans une région célèbre pour sa nourriture, la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, est également bien connu pour sa propre version de la sauce rémoulade français. La sauce peut être trouvé accompagnant une variété de plats, ainsi que d'être utilisé sur une variété d'aliments, y compris les crevettes rémoulade, l'un des plats les plus populaires de La Nouvelle-Orléans.


Articles Liés