Tourisme en Sardaigne, Italie

May 7

Tourisme en Sardaigne, Italie

L'île méditerranéenne de la Sardaigne, une région autonome d'Italie, possède une culture étages, avec ses racines datant de quelque 400.000 ans. Ses traditions de l'artisanat et la cuisine sont encore préservé, et de festivals et d'une communauté artistique florissante offrent beaucoup pour le visiteur de savourer. Beaucoup de petites villes de l'île, d'ailleurs, de maintenir un caractère historique sans tache par le trafic touristique lourde.

Quand et Comment Voyage en Sardaigne

Lonely Planet recommande de voyager à la Sardaigne, en Italie, soit au printemps, quand les fleurs sauvages sont en fleurs, ou à l'automne, lorsque le temps est toujours favorable et le nombre de touristes est faible. Juillet et Août sont bondés et étouffante, et peu est disponible pour le visiteur potentiel dans les mois d'hiver endormis.

La Sardaigne est accessible par ferry ou de l'air. Ferries partent de nombreuses villes italiennes, ainsi que Bonifacio et Porto Vecchio, en Corse et Marseille et Toulon en France. Destinations sardes comprennent Olbia, Golfa Aranci, Palau, Santa Teresa di Gallura, Porto Torres, Arbatax, et Cagliari. Cagliari, Alghero, Olbia et tous ont des aéroports avec des vols de et vers les principales villes italiennes et européennes. Voyage autour de la Sardaigne est préférable de faire en voiture. Les agences de location sont disponibles à Cagliari et d'autres grandes villes.

Villes Resort

Au point de la Sardaigne septentrionale, Lonely Planet recommande deux villes qui sont moins submergés par le flux touristique: Santa Teresa di Gallura, qui bénéficie d'une vue sur la ville corse de Bonifacio, et Palau, dont l'attrait réside dans son accès à sept -island parc national connu sous le nom di Parco Nazionale dell'Arcipelago La Maddalena.

La côte ouest de la Sardaigne conserve son influence catalane médiévale. Alghero illustre le mieux cette histoire - le catalan est toujours là parlées - mais la ville peuvent être entassés à la hauteur de la saison touristique. Pour une expérience plus décontractée, explorer Bosa, avec son château et pavées rues en ruines, qui complètent les installations à proximité pour les visiteurs.

Dans le sud-ouest, de plomb et d'argent anciennes mines de Iglesias exercent une influence obsédante sur la ville d'inspiration espagnole animée, tandis que les îles de San Pietro et Sant'Antioco offrent à la fois la beauté naturelle et le charme d'une petite ville.

Festivals

Semaine Sainte, commémorant la Passion et de la résurrection de Jésus, est un moment de la signification culturelle profonde en Sardaigne, avec de nombreuses grandes villes, y compris Alghero, Iglesias, Cagliari, Sassari et Castelsardo, la tenue d'une variété d'événements religieux, y compris les processions de effigies sacrées par les rues par des membres des ordres religieux.

À la fin de Mars, Muravera se tient un festival pour célébrer sa récolte d'orange prisé. Les activités comprennent une parade de Sardes dans divers tenue folklorique natif, des expositions d'art et des spectacles musicaux. Chaque année, le 1er Juin est le début d'une fête de quatre jours à Carloforte au thon, dans laquelle les chefs du monde entier rivalisent pour créer plat du thon les plus succulents, tandis que les amateurs de poissons peuvent participer à des ateliers animés par des professionnels.

6 et 7 juillet marque le Ardia, une course de chevaux tenue dans plusieurs villes, y compris Sedilo, Pozzomaggiore et Samugheo. L'événement, qui comprend plusieurs courses par les coureurs locaux, honore une bataille historique entre les troupes du Saint honorifique, l'empereur Constantin et de Maxence, qui avait saisi Rome.

Musées et itinéraires culturels

Site touristique officiel de la Sardaigne, Sardaigne Turismo, catalogues de centaines de musées dans toute l'île, y compris les monuments historiques, châteaux, cathédrales, musées ethnographiques, jardins botaniques, des galeries d'art contemporain et classique et les musées archéologiques.

Sardegna Turismo fournit également quelques 36 itinéraires de voyage présentant différentes facettes de la culture sarde, l'histoire et l'écologie. Certains des itinéraires touristes peuvent suivre spécialisent dans l'art régional, de l'archéologie, de la nourriture et du vin, la beauté naturelle et plus, et de prendre de quelques minutes à pied de plusieurs heures en voiture pour terminer.

Loisirs de plein air

Topographie variée de la Sardaigne en fait un immense répertoire de l'aventure en plein air potentiel. Huit parcs régionaux et nationaux de la Sardaigne sont alignés avec de fortes caractéristiques de l'eau et de la montagne pour les randonneurs. Sardegna Turismo témoigne que la route Ogliastra est le trek le plus difficile en Italie. Pour profiter du paysage d'une manière moins épuisant, Lonely Planet propose un tour sur l'une des routes panoramiques encore prises par des trains plus âgés, en particulier Arbatax-Mandas.

Sardegna Turismo documents des dizaines d'attractions naturelles, y compris les lacs et lagunes, grottes et îles tous pour l'exploration. Les plus de 1200 miles de la plage sont dégustés par les plongeurs. En fait, le numéro un "Top Pick» de Lonely Planet pour les activités en Sardaigne est le centre de plongée de Capo Galera, près de Alghero.


Articles Liés