Tourisme de Nature et écotourisme

September 30

Le tourisme de nature, ou ce qui est communément appelé l'écotourisme, est basé sur les attractions naturelles telles que les forêts tropicales, montagnes, îles volcaniques et les réserves naturelles. L'écotourisme pourrait inclure l'observation des oiseaux, observation des baleines, la photographie, l'observation des étoiles, de la randonnée et le camping. Des pays tels que l'Australie, l'Équateur, le Pérou et la Tanzanie gagnent en popularité auprès des voyageurs intéressés par l'écotourisme.



Les zones naturelles sont au cœur de l'écotourisme.

L'écotourisme au Pérou



La forêt amazonienne est une destination écotouristique populaire.

Le tourisme de nature au Pérou pourrait impliquer Amazon Rainforest Expeditions, visites de sites archéologiques tels que Machu Picchu ou l'observation des oiseaux dans les zones protégées qui couvrent 13 pour cent de la masse terrestre du pays (Voir référence 1).

L'écotourisme en Australie



Ayers Rock en Australie est une destination d'écotourisme.

L'écotourisme en Australie propose des activités telles que des visites culturelles autochtones à des emplacements archéologiques tels que la maison du peuple et Adjahdura Ecotours à 330 parcs nationaux et réserves en Australie du Sud, tels que les grottes de Naracoorte, un autre site du patrimoine mondial (voir référence 2).

Nature et Tourisme en Equateur



Voir la faune dans les îles Galapagos en Equateur.

Équateur promeut quatre régions principales pour l'écotourisme: les Îles Galapagos, Côte du Pacifique, la Cordillère des Andes et la forêt amazonienne. Par exemple, les îles Galapagos sont un habitat pour une multitude d'espèces animales telles que la tortue géante des Galapagos (voir la Ressource 1).

Tanzanie



L'écotourisme pourrait impliquer la conduite ou des safaris à pied.

L'Autorité de conservation de Ngorongoro travaille pour promouvoir l'écotourisme, des activités telles que des safaris à pied dans la zone de conservation de Ngorongoro en Tanzanie. Ngorongoro Conservation Area est l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la Liste du patrimoine mondial de la culture (voir référence 3 et la Ressource 2).

Importance



L'écotourisme est destiné à éduquer les gens sur le monde naturel.

L'écotourisme offre des incitatifs économiques pour les communautés locales, tout en favorisant la conservation des espaces naturels et des habitats fauniques. "L'écotourisme donne aux collectivités locales une méthode non-extractive de capitaliser sur leurs ressources naturelles», la Humane Society International, (voir la Ressource 3).


Articles Liés