Thés séchées peuvent expirer?

February 2

Thés séchées peuvent expirer?

Thé, comme la plupart des autres aliments, est mieux apprécié à est premier. Alors que les sachets de thé et les feuilles n'expirent pas, ils deviennent vraiment fade et cessent de créer une tasse savoureuse et parfumée de thé. Utilisez le thé avant de son mieux par date et stocker correctement pour obtenir la plus longue durée de vie pour vos mélanges préférés.

Vie thé plateau

Thés vendus en paquets n'ont pas de date d'expiration, mais plutôt un best-par date. Cela ne signifie pas la détérioration, mais plutôt la qualité. Lorsque bien entreposé, la plupart des thés sont bons jusqu'à 12 mois au-delà de leur mieux par jour. Vous pouvez vous attendre thés en feuilles de rester bon pendant un an à compter de l'achat. Pour les fruits et tisanes, la durée de vie varie considérablement plus basée sur les ingrédients, mais lorsqu'il est correctement stockée, ces thés ont une durée de vie d'un an.

Notions de base de stockage

Toujours stocker le thé dans un endroit frais, sombre et sec pour le garder frais et parfumé pendant le stockage. thé de magasin dans une boite métallique fermée une fois ouvert. Ne pas stocker différents types de thé ensemble dans le même conteneur, que les odeurs peuvent affecter les saveurs des autres thés. Eviter le stockage à proximité d'un lave-vaisselle, cuisinière ou d'un réfrigérateur, comme la température et la température ambiante fluctuations à proximité de ces appareils peuvent être assez pour gâcher prématurément thé.

L'extension de la durée de conservation du thé

Prolonger la durée de vie des sachets de thé et thé en vrac en les stockant dans le congélateur. Une fois congelé, la durée de vie de deux sachets de thé et thés en feuilles, ainsi que des tisanes et de fruits, s'étend jusqu'à deux ans. Pour la congélation, emballer thé de feuilles ou sachets de thé en vrac dans des sacs ou conteneurs de stockage congélateur-coffre-fort, enlever le plus d'air possible et joint. Utilisez thés glacés comme d'habitude par trempage dans presque bouillante de l'eau directement du congélateur.

Indicateurs de risque de détérioration

Becuase de son état sec, il est peu probable que le thé va gâcher. Plus généralement, le thé perd tout simplement son arôme que ses huiles dissipent plus longue conservation. Alors que le vieux thé ne pose pas de menaces pour la santé, âgé de feuilles de thé ou des sacs donne habituellement un thé très faible qui n'a pas sa saveur distincte d'origine. Toutefois, si vous remarquez des signes de détérioration tels que les moisissures ou un arôme désagréable, jeter les feuilles de thé ou des sacs sans goûter.


Articles Liés