Thé noir et la maladie des gencives

December 22

Thé noir et la maladie des gencives

Le thé vert a été montré pour aider à prévenir les maladies des gencives; la plupart des études sur les avantages santé du thé, venant de l'Asie, ont mis l'accent sur le thé vert qui est surtout bu il. Il est moins connu que le thé noir peut aussi aider à vous donner des dents et des gencives saines. En 2001, une importante étude par le Dr Christine Wu est devenu l'un des premiers à mettre l'accent sur le thé noir à la place. Le thé noir contient les mêmes composés antioxydants que le thé vert - polyphénols - qui sont pensés pour aider à prévenir les maladies des gencives.

Réalités

La cause la plus importante de la maladie des gencives est l'accumulation de plaque sur les dents. Selon le Dr Christine Wu dans un article 2006 Janvier intitulé «Thé et santé bucco-dentaire," plaque est composée de plus de 300 espèces de bactéries. (Voir référence). Ces bactéries produisent des enzymes qui décomposent le sucre pour produire une substance collante qui agit comme une pâte utilisée par les bactéries d'adhérer à la surface des dents. Plaque produit des acides qui décomposent l'émail des dents et de plomb à la carie dentaire.

Effets

Le thé noir contient plusieurs substances naturelles qui aident à prévenir la plaque et donc la maladie des gencives. Ses polyphénols sont des flavonoïdes, des tanins et du fluorure. Selon le Dr Wu, les flavonoïdes peuvent inhiber la capacité des bactéries orales à former la plaque en attaquant les bactéries qui créent les enzymes qui décomposent le sucre. Sans la pâte collante que les bactéries utilisent pour former la plaque, les bactéries ne peuvent pas se joindre à dents et causer la carie. Étude du Dr Wu 2001 a montré que le rinçage avec du thé noir 10 fois par jour a réduit la taille et la rigidité de la plaque et aussi la capacité de la plaque inhibée pour produire l'acide qui décompose l'émail des dents.

Importance

Selon le Dr Wu, le thé noir peut également réduire la tendance pour les aliments tels que les biscuits et les gâteaux pour fournir les sucres que les bactéries se transforment en plaque, afin de boire du thé avec le dessert pourrait aider à protéger vos dents. Même sans cet avantage supplémentaire, le thé est évalué comme un moyen naturel pour protéger les dents. Choisir des aliments et des boissons qui favorisent la santé est important, et le thé est déjà une partie de l'alimentation de nombreuses personnes.

Avantages

Le thé est non érosif, à la différence des boissons gazeuses, de sorte que les soins dentaires dérivés de boire du thé ne sont pas compensé par d'autres facteurs négatifs. Prendre le thé avec du lait peut également fournir une source de calcium pour promouvoir des dents et des os. Outre les flavonoïdes qui inhibent la formation de plaque et de l'acide, le thé contient du fluorure, qui, en quantités modérées, prend en charge l'émail sain.

Considérations

Il est important de se rappeler que la consommation de thé noir ne remplace pas les soins dentaires normale. La meilleure façon de prévenir l'accumulation de plaque est encore à la brosse et la soie dentaire quotidiennement et de voir un dentiste pour des soins réguliers. Toutefois, l'ajout de thé noir à votre routine quotidienne est une façon simple d'améliorer votre santé dentaire.


Articles Liés