Techniques Vertical Jigging

November 8

Techniques Vertical Jigging

Quand vous savez exactement où un poisson est situé et êtes capable de vous manoeuvrer directement au-dessus du poisson en positionnant votre bateau, la marche de la banque et de l'aide d'un long bâton, pêche sur la glace ou de pêche à la ligne à partir d'un quai de pêche, il n'y a pas de meilleur moyen d'obtenir le poisson à mordre votre crochet de pêche à la dandinette verticale. Vous déposez le crochet vers le bas où les poissons peuvent voir l'appât, alors manipuler l'offrande pour le faire apparaître comme quelque chose que les poissons devraient manger. Il ya plusieurs types de gabarits et de styles de jigging vertical.

Chef plomb

Un des leurres les plus populaires à utiliser lors de jigging vertical est une tête gabarit plomb. Head styles varient de la conception tour de base à ceux avec des fonctionnalités pour les rendre manœuvre, rester debout ou d'abandon plus ou moins vite. Les têtes peuvent être brut ou peint. Certains gabarits disposent plumes ou les cheveux attachés au crochet pour simuler le corps d'un poisson d'appât. Autres gabarits livrés avec un crochet plaine, et vous aurez besoin de brancher sur un ver, grub direct ou artificielle ou vairon à l'hameçon. Tout peut être utilisé pour gabarit vertical.

Cuiller de Jigging

Cuillères jigging sont conçus pour être pêché vers le haut et vers le bas, plutôt que d'être jeté ou contrôlée. Leur conception les rend flottent comme un méné appât blessé ou de mourir quand vous les déposez vers le bas ou de simuler un petit poisson fuyant un prédateur lorsque vous les soulevez. Dans la plupart des cas, l'ajout d'appâts vivants ou une imitation en plastique est pas nécessaire sur des cuillères de pêche à la dandinette.

Jigging Styles

L'humeur du poisson et le type de poisson que vous essayez d'attraper souvent dicter les méthodes de pêche à la dandinette. La méthode de levage et de chute consiste à élever votre canne à pêche de plusieurs pieds, pour tirer le gabarit en place, puis l'abaissement de la pointe de la canne à laisser le gabarit retomber. Cette méthode est parfait si vous êtes de pêche pour les poissons très agressifs. Vous trouverez ces sortes de poissons avides à bondir sur ce qu'ils pensent être un peu de nourriture tombant à travers l'eau vers eux ou prêts à pourchasser un poisson proie qu'ils pensent est échapper. Lors de la pêche pour les poissons capricieux, se trémousser votre bout de la canne mais ne pas déplacer le gabarit ou une cuillère monter ou descendre rapidement. Vous voulez que le gabarit ou une cuillère juste pour shimmy ou de flutter en un seul endroit, tentant un poisson peu réticents à le mordre.

Détection de grèves

Quand un poisson mord lorsque vous soulevez le gabarit, il est facile de sentir la grève. Pour détecter une grève lorsque le gabarit est en baisse, surveillez votre ligne de pêche comme il va dans l'eau. Le gabarit sera tirer vers le bas de façon constante, mais quand les morsures de poissons, le seul signal est de voir la ligne arrêter de couler. Lorsqu'il est engagé dans la turlutte subtile, garder la ligne étanche entre votre tige et gabarit et placer le crochet si vous ressentez le moindre remorqueur. Souvent du poisson neutre de l'humeur juste sucer dans le gabarit au lieu de frapper dur.


Articles Liés