Step-By - Step pour envelopper Pandan poulet

July 20

Step-By - Step pour envelopper Pandan poulet

Ceux qui fréquentent les restaurants thaïlandais ont sans doute se familiariser avec des feuilles de pandanus. Ces feuilles odorantes, parfois aperçut comme "vanille" asiatique, ont une saveur douce herbeux qui complète riz et les viandes délicates. Asie du sud-utilise fréquemment les feuilles en forme de lance comme un wrapper pour la nourriture, pour donner un arôme et une couleur vert frais. Morceaux de poulet marinés, enveloppés dans des feuilles de pandanus et frit ou grillé, est l'un des aliments de rue classiques thaïlandais, facilement reproduits dans la cuisine américaine moyenne.

Instructions

•  Couper le poulet en cubes bouchées, environ 2 po. De chaque côté. Faire mariner les morceaux de 2 à 3 heures, comme indiqué dans votre recette de marinade.

•  Sélectionnez une feuille de pandanus et le passer sur le brûleur de votre poêle à quelques reprises, de le chauffer et de le rendre souple. Tenez la feuille entre le pouce et l'index de votre main non dominante, avec 1/3 de la feuille au-dessus de votre main et 2/3 en dessous, et le côté brillant face à vous.

•  Apportez la partie inférieure de la feuille, et le plier autour derrière la partie verticale de la feuille, de faire un cône rugueux à l'endroit où la feuille est pliée. Pincez la partie pliée où il croise derrière la partie verticale, et maintenez-le en place avec votre pouce et l'index.

•  Placez un morceau de poulet mariné à la l'intérieur de la poche à peu près conique formé dans le coin de la feuille. Prenez la partie plus longue de la feuille de derrière la partie verticale, et le plier pour couvrir le haut de la poule et de l'enfermer.

•  Envelopper l'extrémité longue de la feuille autour de la pointe du cône, et sauvegarder l'autre côté. Faites glisser l'extrémité sous la boucle qui entourait le poulet, et le passer à faire un paquet serré.

•  Coupez les longues extrémités de la lame avec une paire de ciseaux ou d'un couteau, et mettre de côté. Répétez jusqu'à ce que vous ayez utilisé tout le poulet ou toutes les feuilles de pandanus. Fry ou frire les rouleaux de poulet dans l'huile chaude. Servir chaud, à être déballés et mangé avec les doigts.

Conseils et avertissements

  • Si vos invités ne sont pas familiers avec la cuisine thaïlandaise, assurez-vous de leur faire savoir de ne pas manger les feuilles.

Articles Liés