Sport dans la culture espagnole

August 12

Sport dans la culture espagnole

Équipe et les sports individuels sont profondément ancrées dans la culture espagnole, de centenaires concours créés en Espagne à ceux importés d'autres pays. Beaucoup des sports populaires en Espagne sont populaires partout dans le monde hispanophone, si des différences régionales existent. Certains sports ne sont plus acceptés récente en raison du succès des athlètes espagnols sur la scène mondiale.

Football

Football, ou comme il est connu en Espagne, fútbol, ​​est le sport le plus populaire dans le pays. Quatre ligues professionnelles jouent pendant une saison qui propose des jeux de week-end, pour la plupart joué le dimanche, avec des matchs européens ont joué en milieu de semaine. La Premier League La Liga, également appelé Primera, dispose de 20 équipes, dont les deux plus célèbres équipes espagnoles, le Real Madrid et Barcelone.

Basket-ball

Basket-ball est un autre sport d'équipe populaire. Dix-huit équipes professionnelles jouent de Septembre à Juin, en participant à la ligue et les jeux européens. Espagnols comme Los Angeles centre Laker Pau Gasol ont trouvé un foyer avec des équipes de la NBA, alors que certains joueurs américains ont dirigé vers l'Espagne de poursuivre leur carrière.

Courses de taureaux


Tauromachie dates à la huitième siècle, lorsque les nobles espagnols ont combattu taureaux en l'honneur du couronnement du roi Alphonse VIII. Au début du 18ème siècle, elle passe de un événement aristocratique au sport pour les roturiers lorsque le roi Felipe V interdit les nobles de participer. Pendant l'événement, les vagues de torero d'un tissu de couleur vive, esquivant les charges du taureau. Il poignarde ensuite le taureau avec une épée entre les omoplates. Si cela ne tue pas le taureau, il utilise une épée courte pour l'égorger. Matadors qui ont mis sur un bon spectacle pour les spectateurs sont récompensés avec des oreilles du taureau, la queue et les sabots, qui sont ensuite jetés dans la foule en guise de remerciement.
Les taureaux sont souvent handicapés avant d'entrer dans l'arène. Cornes sont émoussés, la vaseline est étalé dans ses yeux et de lances et clubs sont utilisés pour l'affaiblir avant un combat.

Sports individuels

Le cyclisme a été gagne en popularité depuis les années 1940. L'Espagne accueille l'une des courses les plus importantes dans le sport, la Vuelta a Espana, ou Tour d'Espagne. Cycliste Miguel Indurain a apporté une grande attention à ce sport, autant que Lance Armstrong a fait aux États-Unis, en remportant les Tour de France cinq années consécutives, 1991-1995.
Tennis a reçu un coup de pouce similaire lorsque Rafael Nadal est devenu le n ° 1 joueur classé dans le monde et le premier Espagnol à remporter l'Open d'Australie.
Pelota, ou jai alai comme on l'appelle aux Etats-Unis, est une émanation de tennis, mais pas une forme de sport existe. Les opposants à frapper une balle sur un mur avec une main, raquette, chauve-souris ou panier, similaire au handball ou de racquetball. Comme le tennis et le cyclisme, il peut être un sport d'équipe, mais il est souvent joué par des non seul.

Motorsports

L'Espagne accueille deux courses de Formule Un Grand Prix: le Grand Prix d'Espagne à Barcelone et le Grand Prix d'Europe, à Valence. Le pays est également le site pour trois courses de Grand Prix de moto. Dans les Amériques, NASCAR a commencé la course de stock-cars à Mexico en 2005.

Amérique Latine

Deux sports populaires dans le monde hispanophone qui n'a pas encore pris dans l'Espagne sont le baseball et la boxe. Ballplayers Amérique latine accède à la notoriété dans la Major League Baseball dans les années 1950 grâce aux talents de vivaces All-Stars Luis Aparicio et Roberto Clemente. Aujourd'hui, les joueurs hispaniques représentent environ 30 pour cent de tous les joueurs de Major League. Des équipes professionnelles recrutent massivement dans toute l'Amérique latine.
La boxe est un sport très populaire au Mexique, où les combattants se frayer un chemin à travers la plume et les classes légers. La popularité du sport a été entraîné par un certain nombre de boxeurs célèbres, y compris d'origine mexicaine Julio Cesar Chavez et américano-mexicaine Oscar De La Hoya.


Articles Liés