Spécifications de Shaft

June 24

Spécifications de Shaft

L'arbre d'un club de golf est peut-être sa composante la plus intégrante. L'arbre est constitué de la structure en forme de tube qui relie le temps de prise de la tête du club. La plupart des axes sont fabriqués à partir de graphite ou l'acier, ce qui va grandement à la détermination des caractéristiques de l'arbre. L'arbre de longueur, le poids, la souplesse et le couple tout servir pour déterminer sa stabilité pendant le swing de golf. En tant que tel, coups différents exigent des spécifications différentes d'arbres.

Histoire

Pour une grande partie de l'histoire du golf, des arbres ont été construits à partir de bois, principalement caryer. Parce que le bois de différents arbres tend à donner divers degrés de qualité, il était souvent difficile de mettre sur pied des ensembles de toute la cohérence de l'arbre. Cela a commencé à changer dans le 20ème siècle où l'acier a été introduit dans la fabrication de bâtons. Avec l'avènement de l'acier, arbres caryer rapidement ont disparu et il est devenu plus facile pour les fabricants de créer des spécifications cohérentes d'arbres. Dans les années 1980, le graphite (un composite en acier) a commencé à gagner en popularité, mais son seul avantage principal était dans les poids légers de swing - il y avait encore plus que les incohérences dans l'acier. À la fin du 20e siècle, la technologie dans les puits graphite était devenue si forte qu'elle avait presque identifié des axes d'acier en termes de cohérence et de stabilité, mais avec un poids plus léger de swing.

Longueur

Longueur de l'arbre est la première spécification, la plus notable, car il sert principalement à déterminer la longueur du club. La longueur du club devrait en principe être déterminée par la hauteur du lecteur. Le plus grand joueur, le plus devrait être le club. Un autre facteur important de la longueur de l'arbre est qu'il permet de déterminer ou de modifier les autres caractéristiques de l'arbre, en particulier sa flexibilité. À cet égard, la plus longue de l'arbre, plus souple, il sera.

Souplesse

La flexibilité de l'arbre se réfère à sa propension à se plier au cours d'une balançoire. Un arbre plus léger ou plus tend à fléchir plus violemment pendant une balançoire. Arbres sont généralement évalués par la flexibilité en plusieurs catégories: léger, moyen, raide raide ou supplémentaire. Parfois, un arbre très flexible n'a pas été noté que la lumière, mais pourrait être considéré comme "senior" ou flex "dames". Généralement, plus un joueur balance le club, le plus rigide de l'arbre flex devrait être.

Poids

Le poids de l'arbre est généralement mesurée en grammes. Un arbre de graphite dans un pilote commun peut varier de 55 à 100 grammes. Le briquet de l'arbre, en général le plus flexible le club sera. arbres de graphite ont tendance à être beaucoup plus léger que les arbres en acier, qui créent également plus de sensations pour le poids de la tête du club pendant le swing. Cette sensation pour le poids de la tête du club, connu sous le poids de swing du club dans l'ensemble, fait partie intégrante de la bonne sensation d'un coup de golf.

Torque

Le couple d'un arbre se réfère à sa propension à tourner pendant le swing. Parce que un swing de golf se déplace dans un chemin cylindrique autour du corps, il y aura une torsion importante du club de la tête à la poignée. Plus la cote de couple d'un arbre, moins il va se tordre lors d'une balançoire. Pour cette raison, les joueurs avec des vitesses supérieures de swing ont tendance à choisir des arbres avec une cote inférieure de couple, mesurées en degrés. Une faible cote de couple serait d'environ 2,2 à 3,0, alors que les cotes de couple élevé atteignent plus de 5,5. Le couple nominal est important de comprendre, car il détermine comment facile ou difficile il sera de tourner la face du club à une position square à l'impact.


Articles Liés