Sortes de fossiles trouvés près de Tulsa, OK

April 16

Sortes de fossiles trouvés près de Tulsa, OK

Les fossiles sont les plus communs dans les parties sud et est de l'Oklahoma, y ​​compris la région de Tulsa. Fossiles dans cette région typiquement formés il ya entre 500 et 85 millions d'années. Pendant une grande partie de cette période de temps, la plupart de l'actuel Oklahoma a été couvert par une vaste mais peu profonde mer intérieure. Le plancher de la mer était un environnement idéal pour les fossiles se forment. Par conséquent, un grand nombre de restes fossilisés près de Tulsa sont ceux de créatures marines.

Brachiopodes

Brachiopodes sont des invertébrés marins. Ils ressemblent à des palourdes; Cependant, les deux espèces ne sont pas proches parents. Brachiopodes prospéré pendant l'ère Paléozoïque, mais il ya environ 250 millions d'années, la plupart ont péri dans une extinction de masse. Les fossiles de brachiopodes peuvent varier en taille, allant généralement de un peu moins de 1/4 de pouce à plus de 3 pouces, mais coquilles de quelques brachiopodes de jusqu'à 15 pouces ont été découverts.

Crinoïdes

Crinoïdes sont souvent appelés lys de mer pour leur ressemblance aux fleurs sous-marines. Ces invertébrés aquatiques sont liés à des oursins, des dollars de sable et des étoiles de mer. Les squelettes de crinoïdes sont composées d'un matériau de type roche connu comme un plateau calcaire. Crinoïdes sont l'un des types de fossiles les plus anciens dans le monde et l'espèce est encore très répandu dans les océans modernes.

Stromatolites

Les stromatolites sont des monticules de récifs comme se produisant dans des eaux peu profondes, rendant préhistorique Oklahoma une maison idéale. Maintenant pratiquement disparu, les stromatolites sont vieux de plus de 3 milliards d'années, les classant parmi les plus anciens fossiles sur terre. Bien que le croyait auparavant avoir été créé par les algues, les stromatolites ont été effectivement créés par les cyanobactéries. Ils sont un type de procaryote, un organisme primitif sans noyau cellulaire.

Créatures de la mer moderne communes

Poisson a fini de peupler la mer qui recouvrait la région de Tulsa. Leurs dents et ailerons fossilisés ont été découverts. Les récifs coralliens couvraient autrefois le lit de la mer; aujourd'hui leurs fragments sont dispersés dans les couches rocheuses. Palourdes et les escargots de mer existaient dans les temps anciens et leurs fossiles peuvent également être trouvés aujourd'hui dans le nord-est de l'Oklahoma.

Plantes

Northeastern Oklahoma était pas sous l'eau pour l'ensemble de son histoire géologique; par conséquent, des fossiles de plantes peuvent être trouvés dans la zone. Les fougères sont un type de plante fossilisée. Une autre est la racine de l'arbre Lepidodendron, une énorme espèce ancienne qui pourrait croître de 130 pieds de haut. On trouve également dans la région sont Annularia radiata et stellata, qui sont des cercles de feuilles en croissance au niveau des joints d'une plante aujourd'hui disparue appelé Calamite.


Articles Liés